jeudi, juillet 25, 2024

Constrate





Le soleil du matin doucement chauffe et dore
Les seigles et les blés tout humides encore,
Et l’azur a gardé sa fraîcheur de la nuit.
 

L’on sort sans autre but que de sortir ; on suit,
Le long de la rivière aux vagues herbes jaunes,
Un chemin de gazon que bordent de vieux aunes.
 
 

 
 
L’air est vif. Par moment un oiseau vole avec
Quelque fruit de la haie ou quelque paille au bec,
Et son reflet dans l’eau survit à son passage.
C’est tout.
 
 

 
 
Mais le songeur aime ce paysage
Dont la claire douceur a soudain caressé
Son rêve de bonheur adorable, et bercé
Le souvenir charmant de cette jeune fille,
Blanche apparition qui chante et qui scintille
 

 

8 commentaires:

  1. Bonjour Marjolaine, toutes tes créations sont magnifiques, elles brillent au petit matin chez moi.
    Je n'ai pas envie de fermer mes blogs définitivement sur eklablog, mais je ne veux plus écrire partout, c'est trop énervant.
    Et je vais avoir qu'un seul blog aussi.
    Bon jeudi, chez moi c'est le ménage aujourd'hui,ma petite aide-ménagère est très bruiyante, j'ai toujours hâte que le ménage soit terminé.
    Bisous
    Allison

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marjolaine
    Tes créations sont très belles et j'adore chaque jolis écrits qui bordent chaque création!!
    Merci pour ces beaux partages qui me font grand plaisir
    Très belle journée à toi et bonne fin de semaine
    Gros bisous de tendresse

    RépondreSupprimer
  3. hello marjolaine , je me suis inscrit oui tu as changé de style pour ta page j 'aime mieux les créas pour ma part joliment fait un gros bibi

    RépondreSupprimer
  4. coucou MARJOLAINE
    contente de te coir de ce coté
    je vais prendre tes coordonnées

    ( je suis toujours aussi sur Eklat et resterais sur blogger aprés la migration
    je tatonne encore un peu lais j 'y arriverais )
    bone continuation pour toi

    bises kénavo

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Marjolaine, je passe pour te souhaiter un beau et bon week-end.
    Ton en-tête est sublime, j'espère que tu la garderas longtemps.
    Bisous
    Allison
    https://allisonaufildesjours.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma douce Marjolaine,
    Belles créations.
    Merci pour tes visites sur mon blog qui me font toujours plaisir.
    C'est dommage que tu ne gardes pas ton blog Ekla.
    Infos de Eklablog : "23 juillet : la migration n'a pas commencé. Peut-être en début de semaine prochaine, sinon pas avant fin août". Depuis mai qu'ils l'ont annoncé.... on verra bien ?
    Ce soir on va regarder la cérémonie d'ouverture des J.O., espérons que ce sera bien car elle dure longtemps.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  7. Merci Marjolaine pour ton conseil je viens juste d ouvrir mon PC car etant pas très bien je l ouvre rarement et je viens de voir que tu as eu le meme probleme pour les PNG , je vais essayer demain car il faut en fait que je recommence tout avec le thème que tu m a donné j ai tellement travaillé pour celui ci qu il faut tout recommencer que je ne sais pas si j en ai la force mais bon quand il faut il faut ja vais tout bien installé
    Le tien de design est magnifique ma douce et je suis heureuse de te retrouver ici , bonne journée et bon week end
    Pleins de bisous tendresse et merci pour ces belles creations, je m en vais de ce pas m abonner à ton blog

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marjolaine
    Moi aussi je suis sur eklablog
    Je reste sur eklablog car j'ai pas mal de blogs dessus
    Jolies tes créas
    Bon samedi a toi
    Sylvie

    RépondreSupprimer