samedi, juillet 27, 2024

Le bonheur

 Le lac du bonheur

Au bord du grand lac paisible.
Je viens entendre souvent,
la voix, d'un charme indicible

Qui vient me parler doucement.
L'écho de la voix amie.
Remplit à jamais mon coeur.
Gardant la grâce attendrie.
Qu'on aime comme une soeur.
Je prends à la rêverie.
Son charme et sa douceur.


Le blond reflet des étoiles.
Se mire au cristal des flots.
La brume habillé de voiles.
Là-bas les rochers des îlots.
C'est l'heure délicieuse.
Le ciel est plein de langueur.
Et l'onde mystérieuse.
A dit son chant berceur.
Mon âme émue et rêveuse.
S'endort en sa douceur.


Le blond reflet des étoiles.
Se mire au cristal des flots.
La brume habillé de voiles.
Là-bas les rochers des îlots.
C'est l'heure délicieuse.
Le ciel est plein de langueur.
Et l'onde mystérieuse.
A dit son chant berceur.
Mon âme émue et rêveuse.
S'endort en sa douceur.



Toute ma vie, ne fut que malheur,
et je pleure,
alors DIEU si tu existes,
accorde moi, une fois le bonheur.


Porte moi dans ton coeur,
car la j'ai peur, de ne plus être a la hauteur.
Je me sens comme une fleur,
qui fane, qui dépéris, car je manque de bonheur.
Juste une fois, accorde a mon coeur,
LE BONHEUR.



13 commentaires:

  1. Bonjour Marjolaine
    Quel beau texte et si bien accompagné par tes magnifiques créations!!! J'adore!
    Je viens te souhaiter un très agréable week-end tout en douceur
    Plein de toute ma tendresse et des gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou merci pour ta visite et j'adore ta bannière tu es vraiment douée - j'aime beaucoup ton texte accompagné de ces jolies créations - ici à 5 kms de Cherbourg nous avons un ciel qui joue avec nous une fois soleil et ensuite un ciel gris ou de la pluie mais bon nous prenons ce qu'il nous offre - je commence juste à faire surface après ces deux jours famille il y a huit jours, par contre pour le repassage je n'ai pas tout terminé donc cela sera à la demande .... - je te souhaite un bon dimanche bises Annick50

    RépondreSupprimer
  3. coucou Marjolaine, merci de ta visite, je découvre également un superbe blog, avec de belles créations et de magnifiques textes ! Par contre pour arriver jusqu'ici, il a fallu que je tape sur "me contacter" "page web personnelle" ton lien sur ton profil, nous emmène sur un thème avec ton nom de blog !! Je vais m'abonner chez toi, comme çà, on ne se perd pas de vue, bon week-end et gros bisous, léchouilles de Tavia, à bientôt ! Janine

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir marjolaine ,exuse de mon retard a te répondre
    mais je n evais pas souvent sur g-mail ,trés beau ton blog aussi
    de trés belles créations a bientot ,bises a toi

    RépondreSupprimer
  5. ☀*´¨`☽    ¸.☀*´☽.
    (  ☀* ´  *´Bonsoir ☼ Marjolaine
    `☀.¸¸¸. •°´♡ J'espère que ta journée a été @gréable ☼
     ┊ ┊ ♡ Passe une bonne soirée et une douce nuit
    ☼ bises ton @mie❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  6. bonjour et bonne journée de dimanche
    j'ai eu du mal pour mettre mon com mais voilà j'y suis arrivée cela marcher pas tout de suite
    j'espère que tu vas bien et que tu as pas trop chaud nous en lorraine il fait frais les températures sont supportables
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les filles je vous souhaite un bon dimanche et merci pour vos visites.
    II fait beau et chaud , profitez bien

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marjolaine
    Quel beau texte et si bien accompagné par tes magnifiques créations!!! J'adore!
    Je viens te souhaiter un très agréable week-end tout en douceur
    bisous tendressse

    RépondreSupprimer
  9. BONJOUR MARJOLAINE !!
    oh contente que tu nous ai rejoints !!!!
    tu nous a fait de jolies créations et de jolis textes !!
    ça change de là bas !!
    moi ça continue pareil, mon mari aussi
    à part que je ne met plus qu'une création, pour me permettre de faire autre chose
    en outre le jardinage que j'adore et des balades
    bon dimanche à toi et à demain avec plaisir
    gros bisous tendresse
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma douce
    oh que c'est beau ma puce
    j'adore trop ces créations, toutes douces
    ton mari va bien j'espère ?
    le pauvre
    bon après midi de ce dimanche
    gros bisous tendresse
    Elyci

    RépondreSupprimer
  11. il vient de partir pour l’hôpital intervention demain
    je voudrais avoir 2 jours de plus , inquiète bien sur

    RépondreSupprimer
  12. superbe moment au bord de ce lac
    et lecture de ce beau poéme
    bon dimanche au soleil
    bises Elicy

    RépondreSupprimer
  13. un lbien joli blog un poème triste et de belles créas... je suis bien contente que tu sois passée me voir pour découvrir ton univers... à bientôt j esppère

    RépondreSupprimer