lundi, juillet 29, 2024

Oh mon Paris

La tour Eiffel đź—Ľ 


 
Mais oui, je suis une girafe
M’a racontĂ© la tour Eiffel

Et si ma tĂŞte est dans le ciel,
C’est pour mieux brouter les nuages,
Car ils me rendent Ă©ternelle.
Mais j’ai quatre pieds bien assis
Dans une courbe de la Seine

 On ne s’ennuie pas Ă  Paris.
Les femmes, comme des phalènes,
Les hommes, comme des fourmis,
Glissent sans fin entre mes jambes
Et les fous, les plus ingambes,
Montent et descendent le long
De mon cou comme des frelons

La nuit, je lèche les étoiles.
Et si l’on m’aperçoit de loin
C’est que très souvent j’en avale
Une sans avoir l’air de rien
 
Maurice CarĂŞme 



15 commentaires:

  1. Bonjour Ă  vous toutes et tous qui passerez par ici.
    Avec les vacances sauf " J O "Paris se vide et c'est le moment de visiter.
    Alors on y va, on va la voir la tour Eiffel!
    Bonne journée ensoleillée

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Marjolaine,
    Superbes créations sur Paris, j'aime le poème que tu as choisi.
    J'ai visité la Tour Eiffel en 1987 avec mes parents, une tante et des cousines, j'avais adoré. Elle est belle la Dame de fer !
    La semaine sera caniculaire, on aura entre 33° Ă  36° ! Je sortirais le matin mais pas l'après-midi.
    Passes une bonne journée et une agréable semaine.
    Gros bisous
    Florence

    RĂ©pondreSupprimer
  3. mon mari en salle d'op
    je suis inquiète car intervention pas facile
    je reste à coté du téléphone

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce Marjolaine
    bon courage Ă  Antoine et Ă  toi
    ça va aller ma douce
    trop belles tes créations, j'adore ce que tu fais
    restes au frais et tu me tiens au courant
    gros bisous ma puce et bisous Ă  Antoine
    Elyci

    RĂ©pondreSupprimer
  5. coucou Marjolaine !!
    trop jolies tes créations et le poème de Maurice CAREME
    Nous les apprenions tous en classe ses poèmes !! il en a fait une kyrielle !!
    j'espère que tout va bien se passer pour ton mari /// rien de grave j'espère ...
    courage à toi pour attendre et bonne guérison pour lui
    il fait très chaud chez nous jour et nuit, ça fatigue ..
    après avoir mangé ce midi, on se sentira mieux
    j'ai arrosé mon jardin ce matin
    tout va bien, je suis contente !
    gros bisous tendresse ma ptite Marjolaine
    Ă  demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RĂ©pondreSupprimer
  6. merci les filles pour votre soutien

    RĂ©pondreSupprimer
  7. Coucou Marjolaine, de magnifiques créations, agrémentées du superbe poème de Maurice Carême ! Ici dans le Nord, la chaleur s'installe pour quelques jours ! On l'a tellement attendu ce soleil, que maintenant il a toute son énergie à nous donner ! Bon courage pour ton mari, j'espère rien de grave, gros bisous, léchouilles de Tavia, prends soin de toi, Janine

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Bonjour ma Marjolaine, il fait si chaud plus de 40° chez moi que je n ai pas encore eu le courage de prendre le theme que tu m a si gentiment dit de prendre, ce que je vais faire je vais faire un 2ème blog, je vais prĂ©parer mon blog automne avec ce thème et si cela fonctionne pour les PNG je vais changer mon blog Provencal mais que de boulot j en fatigue dĂ©jĂ o
    Merci pour tes gentils conseils et surtout merci pour tes si belles creations et tes tectes que j adore
    Pleins de bisous tendresse ma douce , de temps en temps j ouvre mon PC mais je n ai pas encore trop la force car j ai des soins tous les jours et je suis pas très apte à venir mais bientot

    RĂ©pondreSupprimer
  9. Je ne savais pas pour ton mari ma douce, je te prie de m excuser et je te dit courage et ça va aller je pense fort à vous deux
    Bisous et ondes positives envoyés

    RĂ©pondreSupprimer
  10. bonjour Marjolaine
    je passe en ce lundi
    sous tes superbes créations
    te souhaiter une bonne journée
    bisous bisous
    ♥ lisia ♥

    RĂ©pondreSupprimer
  11. bonjour
    je te souhaite bon courage pour ton mari et aussi pour toi que tout se passe bien pour lui

    trés belles créations
    ma préférée la derniére
    bonne journée ( chaud aussi chez nous )
    bises MARJOLAINE
    kénavo

    RĂ©pondreSupprimer
  12. Anonyme29.7.24

    coucou Marjolaine
    et bien je t'es retrouver chez blogger
    il est bien réussi ton blog j'aime beaucoup
    je galère un peu
    superbes tes créations sur paris
    passe une bonne journée
    ♥ AmitiĂ©.Bisous.Colette ♥

    RĂ©pondreSupprimer
  13. Merci de ta visite :superbe ce que tu fait Bon courage Au plaisir

    RĂ©pondreSupprimer
  14. Bonjour ma chère Marjolaine
    J'espère qu'à présent tu as eu des nouvelles de ton époux et que tout s'est passé au mieux et que tu es maintenant rassurée!!!
    Tes créas sont toujours magnifiques et grand merci pour ta proposition de me servir, ce que je fais avec grand plaisir
    Gros gros bisous et toute mes affectueuses pensées

    RĂ©pondreSupprimer
  15. Toujours pas de nouvelles pas avant demain c'est long

    RĂ©pondreSupprimer