mardi, juillet 30, 2024

Les noces de campagne

 Un+Une=Un

 



En fermant les yeux je vois,
Entre les prés et les bois,
Les jolies noces de campagne,
Passer gaiement comme autrefois.
Les enfants marchent devant,

 

Sous le ciel pur et j'entends,
L'amour traverser les campagnes,
Derrière une troupe d'enfants.

J'aimerais tant près de toi,
Être la mariée que l'on voit,
Toute blanche dans la campagne

 

Le cœur tremblant de mille joies.
Tous les voisins les amis,
Viennent contempler le mari,
Que je montre dans la campagne
Et trouvent que j'ai bien choisi.

Main dans la main nous allons
Les cloches sonnent ding dong,
Que c'est joli sur la campagne
L'ombre d'une fille et d'un garçon.

 


En fermant les yeux je vois
Entre les prés et les bois,
Mille notes dans la campagne,
Chanter l'amour que j'ai pour toi.


 

.

 

18 commentaires:

  1. Bonjour Marjolaine
    Je passe te souhaiter une belle journée et surtout admirer tes si jolies créations
    Ton poème est tout doux !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou Marjolaine
    magnifique créations
    chaud chaud il fait chaud !

    restons à l'ombre et buvons de l'eau bien sur hihihi

    passe une excellente journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les amis enfin de bonnes nouvelles
    opération sans complications, ce n'était pas gagné.
    et en salle de surveillance ça se passe bien
    merci pour tous vos gentils petits mots

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce Marjolaine
    trop belles tes créations j'adore c'est beau ce que tu fais
    et ce poème superbe
    ouf merci pour Antoine tu lui fera un bisou
    belle journée ma doucette
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  5. coucou marjolaine
    de trés belles tenues ,c'est beau de savoir faire de si belles créations
    également un beau poéme
    de bonnes nouvelles pour votre mari ,cela remonte le moral
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques creations j'aime beaucoup
    Je m'abonne chez toi ma doucette.
    Bises.
    https://lou1953.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. coucou Marjolaine, toujours de très belles créations accompagnées de jolis textes, merci pour ce beau partage ! Heureuse de lire que tout va bien pour ton mari, souhaite lui un bon rétablissement de ma part ! Tu sais je suis pareille, la chaleur très peu pour moi et encore pire pour mon mari ! C'est dommage de ne pas pouvoir profiter du beau temps et devoir rester enfermer, à cause de ces températures si élevées ! Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous, léchouilles de Tavia ! Prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer
  8. coucou magnifiques tes créations et textes - merci pour ta visite - pas en avance ce matin levée à 9 hs - je vais essayer de faire quelques ateliers et entre d'eux continuer mon repassage, je vais profiter que le mari soit à son tournoi de pétanque - la chaleur est bien là mais il ne me faut pas plus ; de toute façon mon dermato me dit à chaque fois pas de soleil ne pas laisser les parties de votre corps au soleil, là il me fait rire - bisous et bonne journée Annick50

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marjolaine

    En ce mardi très ensoleillé,

    Et très chaud du 40°aujourd'hui!

    Je passe te souhaiter

    Une bonne journée reste à l'ombre

    J'espère que tu va bien

    Byzz ton amie*

    RépondreSupprimer
  10. coucou vraiment de belles créations et un beau blog, bravo, nous avons bien chaud dans le sud c'est la canicule faut faire avec, je te souhaite une belle journée de Mardi, bises virtuelles

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marjolaine
    Superbes et merveilleuses créations !!
    Hier, j'ai reçu une heureuse nouvelle !! Je vais être une arrière-grand-mère, mon premier arrière-petit-enfant. C'est mon petit-fils Mikael et sa petite amie Mathilda qui deviendront parents fin janvier 2025. J'ai 4 petits-enfants et je me demandais lequel d'entre eux aurait des enfants en premier et c'était Mikael.
    Aujourd'hui, le temps est partiellement ensoleillé et il fait 21 degrés.
    Je vous souhaite un bon mardi !
    Bisous d'amitié, Pretulia

    RépondreSupprimer
  12. coucou ma ptite Marjolaine
    quelles sont jolies ces créations et quelles jolie histoires !
    quand on se marie, et je me suis mariée !!!! on ne sait pas ou l'aventure nous mènera
    c'est long une vie à deux !!
    pour nous ce fut parfait, en septembre nous aurons 56 ans de mariage
    tu as vu sur la première créa, il y a une main en plus mdr mdr mdr
    je l'ai vue de suite, regarde bien ! elle n'est ni à lui ni à elle ... mdr mdr
    il fait toujours très chaud chez nous, mais à Marseille, la chaleur c'est normal l'été
    moi qui suis née ici, j'ai toujours connu cette chaleur
    qui est peut être un peu plus accentuée de nos jours
    je profite de ma piscine car à la mer il y a trop de monde et ici les plages sont petites
    bon après midi et à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  13. effectivement je me suis peut être trompée au montage des personnages
    je vais voir si je peux rectifier , moi aussi mariage heureux 35 ans enfin le 2eme!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour
    c'est avec les yeux pleins de larmes
    que je viens te dire bonjour
    je remontes doucement obligée
    Moi j'aurais féter mes 38ans
    le 1er septembre mais il s'en est allé
    gros bisous mon amie de Monique

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Marjolaine . Merci pour ton gentil petit mot .Ton blog est tes créations sont de toutes beauté . Je te souhaite une très bon après midi en ce mardi .Mariage heureux aussi on a fêter nos 50ans de mariage l 'été dernier .Gros bisous douceur vers toi .Amitié Thalia

    RépondreSupprimer
  16. je vais m'abonnera ton blog, nuit ,bien chaude alors je fais un peu d'ordinateur car impossible de dormir, bonne nuit

    RépondreSupprimer
  17. coucou je te remercie pour ton passage , et ton inscription enfin sa marche , alors la campagne oui j y vie jolie tes créas
    bonne nuit a toi

    RépondreSupprimer