mercredi, juillet 31, 2024

Tea time

C'est  l'heure du thé

 


le thé en poésie
Quel est ce pays ?
Etrangère contrée
Où le thé « vers » fleurit ?


Le thé, une datcha orthodoxe
Le samovar fumant
Une babouchka aux joues roses
Joue un air de balalaïka


Le thé, dans les malles anglaises
Vestiges des splendeurs impériales
Tient maintenant salon
De la City à Kensington


Le thé, sur le nouveau continent ?
La force, l’amertume, la noirceur du café
Ou la subtilité, la noblesse
Les promesses de couleurs nuancées ?




Le thé en poésie, j’ai trouvé le pays
Une contrée de sagesse
Cultivant sans frontière
Un art de vivre aux vertus millénaires



12 commentaires:

  1. petit coucou Marjolaine , superbes créations, je vais m'abonner a ton blog, il fait très chaud canicule et quelle nuit encore pas moins de 55 degrés sa deviens fatiguant , je te souhaite un bon Mercredi ,bises

    RépondreSupprimer
  2. coucou marjolaine
    il fait chaud en Normandie
    très belles créations
    j'ai tout ouvert à 5Heure se matin pour avoir

    un peu de fraicheur dur.. plus de 40° au soleil

    se matin je vais prendre la Navette de bonne heure pour quelques course.

    après je reste chez moi.

    passe une bonne journée

    pense à boire.

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥


    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma douce Marjolaine,
    Superbes créations.
    Contente et soulagée pour vous que l'opération se soit bien passée, bon rétablissement à Antoine.
    Fernand va bien, moi ça peut aller.
    Il fait trop chaud, cette canicule est difficile à supporter ! Hier on a eut 36° (ressenti 43°), même température prévue aujourd'hui. Je n'aime pas l'été à cause de la chaleur et Fernand non plus.
    Nos 3 chats vont sur le balcon le matin et le soir ; l'après-midi ils restent dans l'appartement.
    Mes articles sont programmés d'avance et se postent tous les jours. Si je n'en avais pas, je serais en pause (plus motivée). Depuis 2008 que je blogue, à force je sature ! Je continue car je sais que le blog me manquerais et les ami(e)s aussi, et cela m'occupe bien.
    Passes une bonne journée
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce Marjolaine
    tu vas bien ? et Antoine, tu lui fais un bisou
    trop belles tes créations ma douce
    il va faire encore chaud
    je vous embrasse fort
    belle journée ma doucette
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Marjolaine
    tes créations sont super jolies
    tu vas bien ce matin?
    toujours la canicule mais ici c 'est orageux
    passe une belle journée
    bisous bisous a demain
    ** lisia **

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marjolaine
    superbes créations dans des jolis encadrements
    Bon rétablissement à ton mari
    j'espère que la chaleur ne le fatigue pas trop
    car cette canicule nous met super à plat
    Bonne soirée avec de gros bisous .

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Marjolaine
    Merci pour ta gentille visite , ça me permet de découvrir ton très joli blog !
    Je me suis abonnée
    Tes créations en forme de tableau c'est superbe , j'aime beaucoup.
    Très bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Superb !! Bon Mercredi ! Gros Bisous / Pretulia

    RépondreSupprimer
  9. Coucou je viens boire un thé avec toi
    il est un peut tard, mais j'en avais envie
    prends bien soin de ton Antoine
    de gros bisous a lui et a toi bien sur
    belle soirée ma doucette
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  10. C'est un délice que ce thé j'espère que ton mari peut en prendre, et qu'il voit les belles créations que tu fais.
    Je lui souhaite une bonne guérison.
    J'ai du mal avec mon blog, il est mieux que cette nuit, mais j'ai encore des choses à changer.
    Le prochain blog sera moins chargé.
    Grosses bises à vous deux
    Allison



    RépondreSupprimer
  11. COUCOU Marjolaire bon rétablissement à ton mari - la famille est la chose la plus importante - moi je viens de rentrer de ma petite sortie du mercredi après midi avec la soeur bisous Annick50

    RépondreSupprimer
  12. coucou Marjolaine, toujours un plaisir de découvrir tes jolies créas et les textes qui les accompagnent ! J'espère que tu vas bien et ton mari se remet bien de son opération ? Ici il fait encore très chaud, malgré la pluie que nous avons cette nuit, et 35° au plus fort de l'après-midi ! je te souhaite une belle soirée et te fais de gros bisous, léchouilles de Tavia, prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer