jeudi, août 01, 2024

Douce rêverie

 

   

Songe en fleur

 
 

 
Ce qui parfois calma mon esprit et mon cœur,
La verdure au printemps, la rosée à l‘aurore,
Un rêve cette nuit vint me le rendre encore, —
— Car j'errais dans un bois embaumé de fraîcheur.

 Et vous, dont m‘enivra souvent la douce odeur,
Boutons mi-clos, j'ai cru vous respirer encore, —
Plus doux , — car au sentier soudain je vis éclore
Chasseresse légère et de ce bois la fleur.

Elle fuit ; suppliant, je poursuis la rebelle :
Déjà je tends les bras, et je vais la toucher...
Lorsque s'évanouit mon beau rêve infidèle.

 — Pas même en songe, hélas ! ne puis-je t'approcher,
Bonheur ? — Non seulement a disparu la belle,
Mais aussi le bois où mes pas auraient pu la chercher !
 

 Poème Noel Martin




18 commentaires:

  1. coucou Marjolaine
    de très beaux tableaux et créations
    La température monte d'un cran encore aujourd'hui

    dans le sud pas une goutte de pluie l'horizon ...

    voilà nous somme déjà le 1er Aout

    que les mois et les Années passe vite

    passe une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    à Lundi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma douce alors je dois te dire que je n ai pas eu à changer de blog j ai enfin trouver pour les mettre en PNG hier matin de bonne heure au frais sur la terrasse car après nous avons atteints les 50° et je suis très fatiguée meme les nuits sont affreuses , je me lève à 4 h du matin et j ouvre tout mais meme pas un souffle d air, ça se mérite vraiment la région PACA
    Tes creations ajoutés aux textes me régalent le matin c est vraiment d une pureté sans nom
    Pleins de bisous et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et bonne et agréable journée
    encore des orages annoncées décidément l'été aura été de courte durée
    je te souhaite une bonne journée reste au frais si tu le peux
    demain c'est déja la fin de semaine

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Je passe te souhaiter une belle journée sur ton joli blog.
    Bien amicalement,
    Lou.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Marjolaine
    tu vas bien ce matin et Antoine aussi
    trop belles tes créations ma douce, j'aime tes cadres c'est beau
    belle journée ma doucette et bisou à Antoine
    Elyci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Marjolaine
    Merveilleuses et superbes créations !!
    Merci d'avoir visité et commenté!
    Il s’annonce comme une belle première journée d’août avec un soleil majoritairement ensoleillé. Il fait 17 degrés à l’ombre.
    Je n'ai rien de prévu aujourd'hui mais la journée vient de commencer donc on ne sait jamais.....
    Je vous souhaite un bon jeudi et un bon début de mois d'août.
    Bisous d'amitié, Pretulia

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Marjolaine
    que de belles créations Je suis surtout contente de te retrouver ici
    vu que tu as fermé ton Blog EklaBlog je trouve celui ci aussi joli on
    fait également de belles décos même si ce n''est pas comme sur l'autre
    je n'ai jamais réussi à rentrer sut ton forum alors un petit espoir de te retouve
    soit ici soit sur Ekla plus tard. J'espère que chez toi le temps est plus doux
    ici à Vienne on étouffe. Je te souhaite une douce fin de semaine bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ekla deviendra blogspot même s'il garde son nom, donc moi je ne bouge plus.
      je me sens bien ici pas si compliqué finalement et plein d'amies ont franchi le pas

      Supprimer
  8. coucou eh oui pour le phare il faut savoir monter les marches, moi je ne suis pas allée jusqu'en haut - de belles créations et j'adore tes cadres - cet après midi je vais être sérieuse et finir mon repassage et demain aspirateur Etage et RDC - samedi après midi sortie frère soeur à la Foire du mouton à Beaumont Hague - bisous prenez soin l'un de l'autre bisous Annick50

    RépondreSupprimer
  9. bonjour marjolaine ,que de belles créations !!!
    tu connais granville ? je suis née a granville mais hélas je n'y habite pas
    je suis en bretagne ,il fait encore chaud en jeudi ,bon mois d'aout ,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Mireille je connais bien, je suis de la manche,
      enfant j'allais au carnaval , j'aime aussi la ville et l'aquarium.
      j'ai habité en Bretagne aussi mais je n'y suis pas restée, j’étais dans les côtes d'armor

      Supprimer
  10. bonjour Marjolaine
    de très jolies créations en ce jeudi
    et joli poème en accompagnement
    j 'espère que pour toi tout va bien
    passe une belle et douce journée
    ** bisous a demain **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour marjolaine
    Belles créations pleine de douceur!!!
    Pas en avance ,ce matin ,j'ai dû aller chercher
    du pain a perpette car les boulangeries sont en
    vacances et l'on a eu un orage et une belle giboulée
    qui a rafraichi un peu..J'espère que tu va bien et je
    te souhaite une bonne journée.Bisous ..Tissia

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Marjolaine, tout n'est que douceur chez toi, merci pour ce magnifique partage ! J'espère que tu vas bien ?? Nous avons eu des orages cette nuit mais sans tonnerre et sans pluie ! Beaucoup d'éclairs qui illuminaient un ciel chargé de nuages, c'était impressionnant... puis la pluie est arrivée sur le matin ! Le soleil est de retour avec la hausse des températures ! Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous, léchouilles de Tavia, Janine

    RépondreSupprimer
  13. coucou ma ptite Marjolaine
    merci de ta gentille visite !!
    ta page est une merveille !! de jolies créations et une jolie histoire !!!
    ici nous avons très très chaud aujourd'hui plus qu'hier
    et demain ce sera pire d'après la météo
    on arrive de Marignane chez notre arrière petite fille, on a un peu profité d'elle
    et de sa maman ça fait du bien !!
    samedi ils partent en vacances en Bretagne
    nous, nous restons ici, on est bien, le jardin et la piscine pour se rafraichir
    bonne fin de journée et douce soirée ma ptite Marjolaine
    j'espère que ton cher époux va bien, bonne convalescence à lui !!
    bisous tendresse et à demain ou à lundi
    ♥♥ d@nie ♥♥
    on profite de l'été quand même et dans notre confort !!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Marjolaine
    C'est absolument superbes j'adore tes créations , que les couleurs sont belles !
    Douce soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. hello marjolaine
    tu sais que je suis normande de granville
    oui notre mimi aussi le bord de mer depuis 1963 voilà es ce que tu peux m expliquer comment tu fais pour la colonne menu de gauche
    tes boutons ou vas tu les boutons je les ai mais pas trouvé l endroit sur mise en page , si cela ne te dérange pas de m expliquer merci

    RépondreSupprimer