jeudi, août 15, 2024

A vélo!



 

Aujourd’hui il fait beau
Je pars sur mon vélo

Sur le chemin creux  je m’envole
Et dans l’air doux je batifole



Hier j’avais  le blues
J’ai pris mon vélo rouge
Pour changer de paysage
Eparpiller un peu ma rage

 

 

Demain je  verrai Paul
Il a dans son sous-sol
Un magnifique  vélo bleu
La couleur de ses yeux


 

Aujourd’hui je suis triste
Paul est parti avec Baptiste
Faire du vélo sans moi
Tout ça me met en émoi


 

Alors je prends mon vélo
Et pars vers Montbolo
L’air frais sur mon visage
D’un coup me rend plus sage

Je laisse aller mes roues
Je sens l’air sur mes joues
Mes cheveux volent au vent
Vent qui prend mes tourments

Anonyme




8 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Marjolaine,
    J'aime bien tes créations et tes petites histoires, tout est beau.
    Hier ciel très nuageux puis soleil avec 28°; on aura le même temps aujourd'hui.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end, bon rétablissement à Antoine.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Marjolaine
    une belle page en ce vendredi
    de jolies créations et un beau poème
    j 'espère que tout va bien
    passe un bon week-end
    !! bisous bisous a lundi !!
    ** lisia **

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m avoir rassuré , j etais très triste tu sais moi je suis HPE alors je suis vite en larmes
    Merci de tes jolies creations, j en ai mise ce matin faite essentiellement en IA je me suis inscrite sur un forum et j en deviens gaga de travailler ça , ça rend très bien et ça me passionne
    Bon week end il fait un peu moins chaud mais quelques degrés de moins ferait encore du bien
    bisous du coeur

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce Marjolaine
    trop belle tes créations
    et ce poème avec le velo j'adore ces mots
    trop beau
    bon week-end et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  5. Hej min söta Marjolaine !
    Dina kreationer är bedårande och underbara !!
    Fredag igen ! Ibland vill man stoppa tiden eller ha några extra timmar på ett dygn.
    Idag blir det molnigt och enligt prognosen ska det bli regn i eftermiddag. Det är 22 grader.
    Jag önskar dig en trevlig fredag och veckoslut.
    Vänskaps kyssar, Pretulia

    RépondreSupprimer
  6. bjr me voila ce vendredi pour prendre de tes nouvelles ? comment vas tu? le temps est triste au havre il pleut depuis ce matin et les fleurs du jardin sont heureuses lol!!! car elles avaient soif ,je passe prendre de tes nouvelles avant d aller chez le podologue , gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  7. Un seul mot me vient, BRAVO!
    C'est tellement beau et délicat et tellement bien assorti avec ce magnifique poème d'un anonyme!
    Le talent est partout!!! Merci à toi pour ce magnifique billet plein de douceur!
    Gros gros bisous ma chère Marjolaine et beau week-end à toi

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles vous êtes des amours

    RépondreSupprimer