mercredi, août 14, 2024

Le bouquet


 
 

Fleurs promises, fleurs tenues dans tes bras,
Fleurs sorties des parenthèses d'un pas,

 
 
Qui t'apportait ces fleurs l'hiver
Saupoudrées du sable des mers ?

 

Sable de tes baisers, fleurs des amours fanées
Les beaux yeux sont de cendre et dans la cheminée

 
Un cœur enrubanné de plaintes
Brûle avec ses images saintes.



1939

Louise de Vilmorin

12 commentaires:

  1. Bonjour ma douce et bonne matinée , je m inquiète je ne te vois plus , serais tu fachée toi aussi, cela m étonnerait de toi mais cela me rend triste car j ai tellement eu de probleme avec des personnes que je ne connais ni d adam ni d eve meme à l hopital pendant mes soins la derniere fois un coup de fil de menace que j en tremble encore alors que je n envoie que des ondes de paix et d amour
    Tes creations sont à ton image tout en douceur et paisibles, j en suis fan et tes petits écrits bien agréables à lire, ce matin le soleil ne veut pas se lever mais nous avons déjà 24 en Provence et ils nous annoncent de gros orages en fin d après midi je n y crois pas de trop mais on verra bien
    Beau 15 aout dans ta magnifique Normandie si verdioante et bisous de tendresse

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marjolaine
    Que tes cadre sont magnifiques comme les tubes à l'intérieur
    tous très romantiques
    hier au soir nous avons eu un gros orage et les températures
    ont bien chuté ce matin le ciel est gris et des orages encore
    de prévu tant mieux c'est sec et la fraicheur fait du bien
    Je te souhaite une douce fin de semaine
    prends bien soin de toi bisous amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et bonne journée du 15 aout
    je te souhaite une bonne et agreable journée ensoleillée
    prends soin de toi et la crème est de rigueur pour ne pas avoir de coup de soleil
    bonne journée et merci encore de ta visite

    RépondreSupprimer
  4. Godmorgon Marjolaine !
    Eleganta och vackra kvinnor !!
    Tidigt på morgonen var himlen grå men nu börjar det klarna upp med solsken. Det är 20 grader men kommer att stiga under dagen.
    Idag vaknade jag med en förkylning.
    Marina och jag var på bil bingo igår kväll men vi vann inget. På måndag återvänder Marina till arbetet igen. Igår startade även skolorna.
    Jag önskar dig en trevlig torsdag.
    Vänskaps kyssar, Pretulia

    RépondreSupprimer
  5. coucou marjolaine
    trop belles tes creas merci j adore
    merci our ta visite de hier
    prend soin de toi
    bonne journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  6. coucou ma ptite Marjolaine
    quelle jolie page, j'adore ton blog et ta nouvelle façon de nous le présenter !!
    toute ces créas sont magnifiques, empreintes de charme et de romantisme
    et j'adore les textes aussi, merveilleusement écrits !!
    aujourd'hui nous attendions la pluie et l'orage
    mais pas moyen, un peu des nuages ce matin et là le soleil sort !!
    ce ne sera pas encore pour aujourd'hui hélas !!
    il fait déjà moins chaud 26° au lieu des 30° hier c'est déjà mieux !!
    une journée en amoureux à la maison, on y est bien et ma foi, pourquoi changer !!!
    peut être une balade avec petit Loulou autour de chez nous si le soleil ne brule pas trop
    bonne journée ma douce MARJOLAINE
    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma douce Marjolaine
    trop belles ces créations toutes douces
    tu fais de jolies choses que j'adore
    et ces mots trop beaux
    belle journée ma douce
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  8. Encore une bien zolie page tout en douceur ;un bon jeudi bisous

    RépondreSupprimer
  9. hello marjolaine
    merci pour aimer mon blog , moi en retour je le trouve unique dans ton travail
    raffiné et variés voilà un bon jeudi moi je peins un gros bibi

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Marjolaine
    sublimes toutes ces créations
    pour accompagner ce beau poème
    j 'espère que tout va bien
    passe une belle après midi
    ** bisous bisous a demain **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Ma tite Marjolaine
    Tes créations encadrées sont absolument magnifiques et parfaitement réalisées!
    Et elles accompagnent tellement bien les écrits de Madame de Vilmorin
    Nous voici déjà presque au week-end aussi j'espère que tu auras une belle fin de semaine
    Plein de gros gros bisous de ton amie Marion

    RépondreSupprimer
  12. Salut!! DE belles images victorienne avec cadre. BOnnw soiree bisous

    RépondreSupprimer