vendredi, août 09, 2024

Abondance

 

La bonne fée

 

 Je vais vous parler du peuple des fées,
et d’une d’elle bienfaisante et qui parfois,
vient visiter nos nuits,
et détendre nos esprits.



Souvent, elle se présente comme la marraine,
la marraine de nouveau-nés délaissés,
et s’introduit dans les rêves
des membres de familles en difficultés.

Issue du fonds des temps,
elle les traverse sans entraves,
se dissémine dans nos esprits,
pour y mettre un baume à nos souffrances.

Elle voyage à travers le temps,
d’époque en époque et parfois,
arrivait à arranger,
certaines erreurs du passé.

Elle a pour nom Abondance,
et sans peur s’oppose aux êtres maléfiques,
qui veulent lui barrer le chemin,
prête à porter secours au pauvre et à l’opprimé.

Extrait de
La bonne fée – Eric de la Brume

13 commentaires:

  1. Coucou les amis
    si vous le souhaitez regardez et servez dans les tubes
    dans la barre des pages!
    j'en ai mis de nouveaux hier
    bonne et belle journée à vous
    restez au frais
    bisou

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Marjolaine
    trop belles ces créations avec ces fées, j'adore
    tes cadres sont beaux
    il va faire chaud, prends soin de toi
    bon samedi ma doucette et gros bisous
    Bise a Antoine
    Elyci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marjolaine
    aujourd'hui je suis sur le PC je viens de voir ton commentaire
    aussi je m'empresse de te répondre et surtout admirer ton travail
    des cadres superbes. pour le jardin chez moi aussi tout est grillé
    que je n'aime pas le mois d'août encore le mois de juillet à été
    correcte pas trop chaud à Vienne. en Isère pas en Autriche (je rigole)
    Passe un doux week-end bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles vous êtes amours

    RépondreSupprimer
  5. bonjour et bien j'ai eu du mal pour pouvoir te mettre un commentaire je sais pas pourquoi mais j'ai enfin trouver comment faire et pas que chez toi
    pas simple ce blog un jour ca marche le lendemain ca marche pas
    bonne journée à toi et surtout reste à l'ombre et au frais

    RépondreSupprimer
  6. cali je t'ai mis des coms pour t'expliquer
    tu les as eu?

    RépondreSupprimer
  7. re bonjour merci a toi car je comprenais pas pourquoi ca me faisait cela ,maintenant je sais

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma chère Marjolaine
    Merci ma douce pour ces Féés merveilleuses et dans ces beaux cadres, elles sont doublement mises en valeur!
    Oui, tu as raison il fait chaud, chaud, chaud! Et dans le sud-est on est en alerte canicule!!!!
    L'automne est bientôt là.... hihihi Rien que d'y penser ça rafraichit!!!!!!!!!!!
    J'espère que ton samedi se passe au mieux et que tout va bien!
    Merci pour ta présence et gros gros bisous de tendresse
    A demain

    RépondreSupprimer
  9. coucou ma ptite Marjolaine
    je vois que ma créa a plu car vous vous êtes aussi retrouvées dans votre enfance
    la mienne fut aussi au bord de la Méditerranée
    ou j'attrapais des coups de soleil mémorables mais ou je me suis régalée
    c'est pour ça que j'aime tant la mer, car elle fut la compagne de mon enfance !
    ce matin nous sommes allés sur le marché faire quelques emplettes
    et ensuite on est allés chez nos petits enfants profiter de notre arrière petite fille
    maintenant, repos et demain on reçoit notre fils et sa compagne
    on aura eu un weekend bien rempli, mais au moins nous n'étions pas seuls
    bonne fin de journée et bon dimanche ma ptite Marlène
    gros bisous tendresse et à lundi avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  10. coucou marjolaine
    trop belles tes creas merci j aime bien
    bonne fin de journee
    bon dimanche bien a l abrit de la chaleur
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir marjolaine
    oh comme tes créations sont jolies
    il fait trés chaud ,encore 26 degré en cette fin de samedi
    je suis restée bien au frais ,bonne soirée a toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Marjolaine,

    Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog et de t'être abonnée, ça me permet de découvrir le tien.
    Ton blog est superbe ainsi que tes articles j'aime beaucoup.
    Très jolies fées et très beaux cadres !
    Je me suis abonnée à ton blog aussi :)
    Bon weekend, Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  13. bjr me voila ce dimanche pour te souhaiter une agreable journee,
    hier je ne suis pas venue te voir et je m en excuse mais j avais de la famille au barbecue
    et ce fut une tres agreable journee , nous avons meme trouver un herisson qui etait venu nous voir ,
    mais lipton ne voulait pas qu il rentre dans le jardin lol!!!
    une vrai course pour l attraper et le faire repartir dans la pelouse de notre voisin ,
    tout le monde etait heureux d avoir sauver l herisson lol!!!!
    puis un bon repas et comme ca c est finit tard dans la soiree et avec cette chaleur nous etions fatigues
    donc je n ai pas venu te voir mais aujourd hui je suis la bon pied bon oeil pour prendre de tes nouvelles ?
    as tu passé un bon samedi pas trop chaud j espere? nous au havre 25 degres c est bien,
    aujour dui repos en regardant la fin des jeux olympiques gros bisous nadine

    RépondreSupprimer