dimanche, août 11, 2024

Chipie


 
Ange ou démon
 
 


Quand j'étais petite fille
On me disait petite chipie.
Je n'étais pas toujours  gentille.
 J'adorais la vie 


Il m'arrivait d'être un démon,
Surtout si ça ne tournait pas rond.
A tous je leur damais le pion.
J'étais un boulet de canon.

 
mais je savais aussi être un ange
Alors je rentrais dans la danse
Très souvent j'y pense
Quand les souvenirs me démangent



Chipie, ange ou démon,
C'est toujours la même chanson.
Chipie, ange ou démon,
Je réponds à tous les noms.



Reine Bataillou

13 commentaires:

  1. Bonjour Marjolaine

    Un petit coucou pour te souhaiter une belle semaine et un lundi agréable
    Prends soin de toi !
    Bisous amicaux

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    très jolie présentation chaque blog est différent on le fait à notre manière et le principal c'est qu'il nous plaise déja à nous en premier aàrès c'est secondaire qu'il plaise
    mais le tient est magnifique
    je te souhaite une bonne journée caniculaire générale dans toute la france cette fois ci
    bonne journée et prends soin de toi une nouvelle semaine commence je vois pas les jours passés

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma douce Marjolaine,
    Trop mimis tes créations.
    J'espère que tu vas bien ainsi qu'Antoine ?
    Fernand va bien, moi toujours pareil.
    Depuis samedi on est en canicule, aujourd'hui sera la journée la plus chaude : 36° à 38°. Je sors le matin pour faire des courses avec Fernand, l'après-midi je reste au frais chez moi. Ce matin on a déjà 21°.
    Hier soir j'ai regardé la cérémonie de clôture des JO, pas en entier car elle a fini tard. Belle cérémonie à Paris et dans le Stade de France, bravo à tous les athlètes et surtout nos Français et leurs médailles bien méritées.
    Passes une bonne journée et une agréable semaine
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marjolaine

    Un petit coucou pour te souhaiter une belle semaine agréable
    Prends soin de toi !
    jolie créations
    toujours aussi chaud
    aujourd'hui 37 je suis fatiguée
    bisous
    Bisous amicaux

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marjolaine
    J'adore tes créations ces petits cadres sont mignons
    J'espère que tu as passé un bon week-end malgré la
    grosse chaleur nous avons eu 39,9° dans la région
    dur à supporter j'aimerai être au mois d'octobre pour
    que cette chaleur soit moins forte et avoir des nuits
    plus douces
    Je te souhaite un doux lundi bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma douce Marjolaine
    trop beau ces petites filles coquines
    et tes mots j'adore
    tu vas bien pas trop chaud
    belle journée ma douce
    gros bisous amitié
    Elyci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour marjolaine
    C'est mignon tout plein!!
    Grosse chaleur ,déjà ce matin ,je viens
    de terminer mon repassage ,une bonne douche
    et je ne bouge plus ..J'espère que tu va bien et
    je te souhaite un bon début de semaine.Bisous.
    Tissia

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Marjolaine
    c 'est trop mimi j 'aime beaucoup
    j 'espère que tu vas bien en ce lundi
    passe une agréable journée
    ** bisous bisous a demain **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  9. coucou marjolaine
    bonne semaine a toi
    oh vraiment ravissant ces petite filles ,j'aime beaucoup !!!
    ce matin une petite pluie fine sur la bretagne cela fait du bien
    passe un bon lundi ,prends bien soin de toi
    bisous a toi

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Marjolaine, adorables tes créations, merci pour ce beau partage ! J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur ? Ici des températures caniculaires, et malheureusement on doit rester au frais à l'intérieur, quel dommage de ne pas pouvoir profiter du soleil, alors qu'on l'a tant attendu ! Je te souhaite un bon début de semaine et te fais de gros bisous, prends soin de toi, Janine & Tavia

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marjolaine
    Excellentes ces créations et le texte qui l'accompagne est bien écrit !
    Très bonne journée à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marjolaine, j'aime bien ce récit, et tes jolies créations qui vont avec, c'est très mignon, ça devrait être imprimer dans un beau livre d'histoires.
    Bisous et bonne soirée
    Allison

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma chère Marjolaine
    Chacun de tes billets est source d'émerveillement!!!! Il y a dans chacune de tes créations ce quelque chose
    d'innocence et de tendresse qui arrive à m'émouvoir!!!! Et j'aime ça!
    Merci à toi et très belle journée de lundi et bonne semaine à toi
    Gros gros bisous de tendresse

    RépondreSupprimer