lundi, août 12, 2024

Mon enfant

 Si mon enfant parlait


Ne me gâte pas.
Je sais très bien que je ne peux obtenir tout ce que je veux

. J’essaie seulement.


Ne me fais pas sentir plus petit que je suis.
Cela me fait agir stupidement pour montrer que je suis grand.

 Ne me corrige pas en public, si tu le peux.
Je comprends beaucoup mieux quand tu me parles doucement dans l’intimité.

Ne répète pas toujours la même chose.
Si tu agis ainsi, je devrai me protéger en faisant la sourde oreille.

 Ne fais pas de promesses que tu ne peux pas tenir.
Je suis très déçu quand les promesses sont vaines.

N’oublie pas que j’aime faire des expériences.
Je ne peux vivre sans elles.

N’oublie pas que je ne peux pas m’exprimer aussi bien que je le voudrais.
C’est pourquoi je ne suis pas toujours très précis. Sois patient.

Ne te préoccupe pas trop de mes petits malaises.
Il m’apportent souvent l’attention dont j’ai besoin.
 

N’oublie pas que je grandis rapidement.
C’est difficile de me suivre mais essaie. 
 
- René Ouellette -
 

12 commentaires:

  1. Bonjour Marjolaine
    Magnifiques toutes ces créations et ce texte j'adore !
    Nous essayons toutes d'être de bonnes mamans , au fait au mieux , je pense que j'ai réussie :-)
    Très bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marjolaine
    quelle plaisir de te lire chaque matin c'est agréable tout ses petites histoires
    je te souhaite une bonne et agreable journée à partir de demain je suis en repos jusqu'a lundi ca va faire du bien

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma douce je ne viens pas autant que je le veux car je suis tombée et me suis fait très mal et de surcroit j ai attendu très longtemps seule chez moi avant de me relever car avec cette chaleur à plus de 45° dans le sud je suis très fatiguée , car c est nuit et jour et je n en peux plus alors ne m en veux pas et il n y a pas sur cette plate-forme une new's letter comme sur Ekla
    Tes creations j adore et tes écrits c est une forme de sagesse que j accepte avec humilité, prends soin de toi et mille bisous de ma Provence trop chaude

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Marjollaine
    une jolie page de créations et un chouette poème
    j 'espère que tout va bien en ce mardi
    passe une douce journée
    ** bisous bisous a demain **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Marjolaine
    trop belles ses créations
    et ces jolies mots j'adore
    une maman doit savoir s'occuper de ces enfants ce que j'ai bien fais je crois
    belle journée ma doucette
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  6. coucou Marjolaine
    elle sont magnifiques tes créations
    Une journée tranquille aujourd'hui quelques petites courses et voilà

    que ta journée soit aussi lumineuse et inspirante.

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥


    RépondreSupprimer
  7. Mais oui les filles on a été de bonnes mamans
    surement pas parfaites , mais on a fait comme on a pu et pour le mieux.
    bonne et belle journée à vous

    RépondreSupprimer
  8. Hejsan Marjolaine !
    Bedårande skapelser och text !
    Solen skiner och vi har en underbar dag och lagom varmt. Det är 23 grader i skuggan.
    Vill önska dig en trevlig tisdag !
    Vänskaps kyssar, Pretulia

    RépondreSupprimer
  9. coucou ma ptite Marjolaine
    quelles jolies illustrations, j'adore ça !!
    et la petite leçon d'éducation, on en a toujours besoin
    samedi mon arrière petite fille Soane me demande, tu m'a porté quoi grand mère
    elle s'est fait reprendre par sa maman et elle a pleuré
    puis elle me l'a redemandé, je lui ai expliqué que je ne savais pas que je venais juste avant
    et que je n'avais pas pu aller dans le magasin
    et là son père s'en est mêlé, il l'a raisonnée, il ne faut pas demander comme ça à grand mère !!
    et oui, mais moi je craque que veux tu, je luis porte toujours une bricole d'habitude, alors, elle a pris l'habitude !!
    on va la garder une journée la semaine prochaine, on a prévu de la peinture et des livres de coloriages
    ce sera cool !!! ce sera la première fois qu'on la garde, j'avais gardé son papa bien avant elle !!
    la roue tourne !!
    bon après midi et gros bisous tendresse
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  10. coucou marjolaine
    un peu plus frais ,le ciel se couvre ,peut etre un peu de pluie
    j'aime beaucoup tes petites filles
    et de beaux mots !!!!
    bonne fin de journée ,prends soin de toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Marjolaine, toujours un plaisir de découvrir ta superbe page , tes créations sont adorables, élever des enfants n'est pas toujours facile ! J'espère que tu vas bien ? Les températures ont bien baissé aujourd'hui, on respire enfin ! Bonne soirée et gros bisous, prends soin de toi, Janine & Tavia

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle Marjolaine, me voilà pour te dire que ton blog est superbe et j'adore tes créations d'enfants et le texte aussi. Passe une agréable journée, bisou rose tendresse !

    RépondreSupprimer