vendredi, août 09, 2024

Voyage voyage

 

 Le gitan

D'où viens-tu gitan?Je viens de BohêmeD'où viens-tu gitan?Je viens d'ItalieEt toi, beau gitan?De l'AndalousieEt toi, vieux gitan, d'où viens-tu?Je viens d'un pays qui n'existe plus


Les chevaux rassemblés le long de la barrièreLe flanc gris de poussièreLe naseau écumantLes gitans sont assis près de la flamme claireQui jette à la clairièreLeurs ombres de géantsEt dans la nuit monte un refrain bizarreEt dans la nuit bat le cœur des guitaresC'est le chant des errants qui n'ont pas de frontièreC'est l'ardente prière de la nuit des gitans

Où vas-tu gitan?Je vais en BohêmeOù vas-tu gitan?Revoir l'ItalieEt toi beau gitan?En AndalousieEt toi vieux gitan mon ami?Je suis bien trop vieux, moi, je reste ici



Avant de repartir pour un nouveau voyageVers d'autres paysages sur des chemins mouvantsLaisse encore un instant vagabonder ton rêveAvant que la nuit brève le réduise à néant


Chante gitan ton pays de CocagneChante gitan ton château en EspagneC'est le chant des errants qui n'ont pas de frontièreC'est l'ardente prière de la nuit des gitans
 
 
Dalida*Les compagnons de la chanson

18 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Marjolaine,
    Belles créations et chouette texte de chanson.
    Il va faire très chaud dès demain, encore la canicule pff !
    Passes une bonne journée et un agréable week-end
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    superbes tes créations
    passe une bonne journée
    bises Marjolaine
    kénavo

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma douce Marjolaine
    trop beau tes créations sur les gitans
    et beau texte de cette chanson
    bon week-end ma doucette
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Marjolaine
    superbes créations
    et cette chanson de Dalida j 'adore
    je te souhaite une bonne fin de semaine
    en espérant que tout va bien
    ** bisous bisous a lundi **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer


  5. merci pour vos gentils coms

    RépondreSupprimer
  6. Coucou mon amie Marjolaine

    Agréable ton blog avec tes belles créas

    Je passe ce vendredi pour te souhaite un bon week-end

    Car je n'airais pas mon ordi

    Il faut que je le fasse transférer sur un PC portable

    Pour que je puise l'emmener à ma maison de campagne

    Ici une canicule insupportable

    Ton amie Danny kiss

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Marjolaine
    superbes créations
    et cette chanson de Dalida j 'adore
    je te souhaite une bonne fin de semaine
    en espérant que tout va bien
    ** bisous bisous a lundi **
    Monia

    RépondreSupprimer
  8. J adore c est super joli
    je vais etre en pause 15 jours mon fils aarrive pour vacances“Que cette journée t’accueille avec un doux rayon de soleil
    et t’offre une multitude de raisons de sourire.”
    Je te souhaite un bon vendredi
    J espère que tout va bien
    Gros bisous de ton amie Apoline

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marjolaine
    une belle chanson avec de très belles créas ! c'est super comme idée
    Bon vendredi ma douce amie et agréable weekend !
    Il va faire super chaud: j'appréhende beaucoup !
    A lundi !
    Amitié et gros bisous .

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour mon amie Marjolaine
    Des créations superbes et merveilleuses !
    Merci de votre visite et de vos commentaires !
    Aujourd'hui, le temps sera plutôt nuageux et il fera 17 degrés.
    Je vous souhaite un bon vendredi et week-end !
    Bisous d'amitié, Pretulia

    RépondreSupprimer
  11. bonjour marjolaine ,bon vendredi a toi
    de bien belles images et beaux texte ,j'aime beaucoup
    belle chanson de dalida il me semble ?
    la pluie ce matin ,et bonne nouvelle ,moins chaud
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marjolaine
    J'adore cette très jolie chanson et les créations qui accompagnent !
    Merci pour ce tendre partage
    Bonne journée et excellent week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. BONJOUR, nous voila vendredi avec un temps gris 19 degres et du vent , mal partit pour mon barbecue demain,
    je mettrais tout le monde a l interieur pour manger plus prudent lol!!!
    oui j ai mon beau frere et belle soeur ainsi que le filleul de mon mari et son frere au barbecue ,
    donc aujourd hui un peu de travail afin de tout preparer , donc je ne pourrais pas passer te voir demain !!!!!mais dimanche je serais la bon pied bon oeil lol!!!!
    j espere que tu vas bien , moi la fatigue se fait ressentir ,
    mais voila on fatigue vite quand on vieillit lol!!!
    gros bisous et a dimanche ton amie nadine

    RépondreSupprimer
  14. coucou ma ptite Marjolaine
    quelles sont jolies tes créations gitanes !!!! trop trop bien !!
    et une merveilleuse chanson que je connais par cœur car je la chantais étant enfant !
    et oui Gégé Pucicat Graphic est mon mari depuis 56 ans !! il est très gentil, donc, pas de crainte !!
    il fait très chaud chez nous encore aujourd'hui, pour le moment 28°8 , mais ça va grimper encore
    après les courses du matin, on va rester aux abris nous aussi, dans la maison !
    un petit bain en piscine vers 16 h et ça nous permettra de finir la journée dans la fraicheur
    bon après midi et à lundi avec plaisir
    gros bisous tendresse et à lundi avec bonheur
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  15. coucou c est gege

    bonjour marjolaine
    merci pour ces belles creas de gitanes
    bon week end et bonne journee
    j espere que tu va bien
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Marjolaine, toujours un plaisir de découvrir ta superbe page, je ne me souvenais plus que les compagnons de la chanson avaient chanté cette chanson ! Merci pour ce beau partage ! J'espère que tu vas bien ? Aujourd'hui il n'a pas fait trop chaud, on avait du vent, et çà faisait du bien ! Par contre la canicule arrive dès demain et ce jusqu'à lundi ! On va encore souffrir ! Très bon week-end ma belle, gros bisous, Janine & Tavia !

    RépondreSupprimer
  17. hello marjolaine tu as de belle idée sympas on la connait tous
    de notre époque j 'aime les belles couleurs que tu apportes sur les images
    enfin si on appel des images a bientot

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Marjolaine
    Merci d'être passée sur mon Blogger, tu as fait un magnifique blog et tes créations sont superbes
    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne soirée et un agréable week-end à venir , chez moi il fait très chaud
    encore une nuit tropicale .
    Bisous et à bientôt
    Janine

    RépondreSupprimer