samedi, août 03, 2024

Belles dames

Le joli temps passé

 

 


O ciel ! je vous revois, madame,
De tous les amours de mon âme
Vous le plus tendre et le premier.
Vous souvient-il de notre histoire ?
Moi, j’en ai gardé la mémoire :
C’était, je crois, l’été dernier.

 


Ah ! marquise, quand on y pense,
Ce temps qu’en folie on dépense,
Comme il nous échappe et nous fuit !
Sais-tu bien, ma vieille maîtresse,
Qu’à l’hiver, sans qu’il y paraisse,
J’aurai vingt ans, et toi dix-huit ?

 


Eh bien ! m’amour, sans flatterie,
Si ma rose est un peu pâlie,
Elle a conservé sa beauté.
Enfant ! jamais tête espagnole
Ne fut si belle, ni si folle.
Te souviens-tu de cet été ?


 Le temps emporte sur son aile
Et le printemps et l’hirondelle,
Et la vie et les jours perdus ;
Tout s’en va comme la fumée,
L’espérance et la renommée,
Et moi qui vous ai tant aimée,
Et toi qui ne t’en souviens plus !


 Alfred de Musset




14 commentaires:

  1. C'est magnifique tout n 'est que douçeur un bon wk bises

    RépondreSupprimer
  2. hello marjolaine ravissant et plein de charme oui musset on en a lus a l école gros poutou

    RépondreSupprimer
  3. mon amie es ce que tu mets les coms après ? sa passe pas a voir alors bisous

    RépondreSupprimer
  4. mais si les coms fonctionnent je viens de lire les tiens

    RépondreSupprimer
  5. si quelqu un sait comment enlever les lignes blanches
    qui séparent les widgets je suis preneuse.
    merci les ptits loups

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va voir sur le blog de Sorcière Corbeau tout est expliqué.

      Supprimer
    2. Voici l'adresse:
      https://les-astuces-blogger.blogspot.com/

      Supprimer
  6. Bonjour Marjolaine, je n'ai fait que regarder tes belles créations, pour moi c'est très dur à lire le texte en blanc, je préférais avant que tu changes la couleur, j'ose te le dire.
    Aussi c'est la nuit, je vois moins bien.
    Je me réveille souvent la nuit, heureusement que je me recouche et que je peux encore dormir.
    Je repasserai te lire durant la journée.
    Grosses bises
    Allison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment as-tu fait pour que le pseudo de la personne qui est sur ton blog apparaisse dans la marge de droite avec l'heure et la date ?
      J'aimerais bien voir qui passe sur mon blog.
      Bisous

      Supprimer
  7. je n'en sais rien ça ne fait cela que lorsqu'on fait répondre, je crois que c'est un bug
    je voulais supprimer

    RépondreSupprimer
  8. bonjour marjolaine
    bon dimanche ,chez moi ciel bleu ce matin
    il as plu toute la nuit ,la pelouse vas pousser
    de trés belles dames !!!!
    a lundi .gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marjolaine
    Ton billet du jour est merveilleux et tout en tendresse! Le tout renforcé avec le beau poème de Musset!
    Très belle journée à toi ma douce et gros gros bisous pleins de toute ma tendresse

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour tous vos gentils coms
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. coucou ces dames sont très belles j'aurais bien aimé vivre à cette période - on se retrouve vers le 9 septembre bises Annick50

    RépondreSupprimer