dimanche, août 04, 2024

Perles

 La dame à la perle



Les perles de rose


Si tu veux inventer un collier,
Tiens, voici comment procéder.


De bon matin, te réveiller,
Dans les rosiers, te promener.

 Tu verras des perles de rosée,
Sur les roses elles sont accrochées.


 Une bonne poignée tu cueilleras,
Dans une boîte tu les rangeras


 


Un cheveu d'or pour les assembler,
Un tout petit nœud pas trop serré,
Ainsi tu auras un joli collier,
Aussi souple que celui d'une fée

Gilbert SAINT-PRE


11 commentaires:

  1. Coucou Marjolaine
    Que tes créations sont belles , j'aime beaucoup!
    Merci pour le partage de cette très jolie page
    Excellente journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Marjolaine,
    Trop belles tes créations, j'adore ! J'aime aussi le texte.
    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ?
    Fernand et moi ça va. Mais mes douleurs musculaires et l'arthrose ne me laissent pas de répit, c'est pénible. Je ne reste pas longtemps sur le PC comme avant, je peine à taper sur le clavier.
    Mon papa va bien mais il est fatigué. Ma maman m'a dit que jeudi il n'a pas eut la 19e chimio (reporté), ils lui ont fait une échographie. Le 8 août il passera un IRM, on croise les doigts pour que le cancer du foie soit vaincu. Il faut toujours garder espoir et moral.
    Ce week-end soleil et 26°. Aujourd'hui ils prévoient 30° et demain un peu plus.
    Passes une bonne journée et une agréable semaine
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Bon lundi Marjolaine

    De belle créa chez toi

    Je passe ce lundi pour te souhaiter une bonne journée

    Toujours avec la canicule ici !!

    De plus pas d'ascenseur frigo en panne tout vas mal

    Vivement que je remonte à ma maison de campagne !!!

    toute mon amitié ton amie Danny kiss

    RépondreSupprimer
  4. bonjour marjolaine
    bonne semaine a toi ,il fait moins chaud chez moi
    de trés belles dames !!! et aussi un beau poéme
    le soleil arrive ,mais moi je pars au jardin lui faire une beauté
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou Marjolaine
    Que ta page est belle j'adore tes créations très
    romantiques tout en douceur
    Je suis contente de te retrouver ici ton blog est super
    Voilà une nouvelle semaine commence et un
    nouveau mois ça passe tellement vite.
    J'espère que tu as passé un très bon week-end
    et qu'il ne fait pas trop chaud vers toi ici cela va
    les températures ont baissé et j'espère que la canicule
    ne reviendra pas nous ennuyer
    je te souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  6. coucou Marjolaine
    pleines de douceurs tes créations
    debout depuis 5h du matin j'ai tout ouvert

    pour donner un peu de fraicheur .

    un Week-end tranquille chez moi.

    je te souhaite une très belle journée

    avec de bonnes ondes positives.

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marjolaine
    J'espère que tu vas bien ! Je passe te souhaiter une excellente semaine et un beau lundi
    Merci pour cet adorable poème , je ne connaissais pas mais c'est charmant
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma ptite Marlène
    wow que c'est joli tout ça, les créations sublimes
    et ce texte alors, on essayerai presque tant ça donne envie ce collier de rosée !!
    tu as toujours de très bonnes idées !!
    j'espère que tu vas bien et ton mari aussi ...
    nous ça va ,un peu fatigués à cause de cette canicule
    la nuit on dort mal, il fait 30° dans la maison
    dans la journée, on s'adapte mais la nuit, on est pris en otage !!
    bon lundi et belle semaine à suivre
    gros bisous tendresse ma petit Marjolaine
    à demain avec plaisir
    ♥♥ ,d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma douce
    Merci pour ta visite chez moi
    Si tu le souhaite passe t'inscrire sur mon forum de graphisme,je te force pas fais comme bon te semble.
    Voici le lien
    https://topgraphisme53.forumactif.com/
    Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Marjolaine
    super jolies tes créations
    et beau poème pour accompagner
    j 'espère que tout va bien en ce lundi
    ici il fait moins chaud ce matin
    passe une agréable journée
    ** bisous bisous a demain **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  11. Quelle magnifique page en ce début de semaine!!!
    Tes créas sont de toute beauté, j'adore! et le poème est magnifique!
    Merci à toi pour ce beau partage
    Belle semaine à toi et gros gros bisous pleins de toute ma tendresse

    RépondreSupprimer