vendredi, août 02, 2024

Ma Normandie

 Si belle

et si Mal aimée!


 Quand tout renaît à l’espérance
Et que l’hiver fuit loin de nous,
Sous le beau ciel de notre France
Quand le soleil revient plus doux,

Quand la nature est reverdie,
Quand l’hirondelle est de retour,
J’aime à revoir ma Normandie,
C’est le pays qui m’a donné le jour.


 J’ai vu les champs de l’Helvétie
Et ses chalets et ses glaciers,
J’ai vu le ciel de l’Italie
Et Venise et ses gondoliers ;

En saluant chaque patrie,
Je me disais : aucun séjour
N’est plus beau que ma Normandie,
C’est le pays qui m’a donné le jour.



Il est un âge dans la vie
Où chaque rêve doit finir,
Un âge où l’âme recueillie
A besoin de se souvenir.
Lorsque ma muse refroidie.
Vers le passé fera retour,
J’irai revoir ma Normandie,
C’est le pays qui m’a donné le jour.

 

Peintre : F.Carron

texte: Ebrard   
 

4 commentaires:

  1. Bonjour Marjolaine
    Oh que oui c'est bien joli la Normandie !!
    J'y ai passé des vacances il y a quelques années et ce fut un véritable régal de découvrir ton joli coin de France
    Je te souhaite un excellent week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marjolaine
    belles tes créations, elle est belle ta Normandie
    mon mari ne l'aime plus
    il trouve qu'il fait froid, pfff
    moi j'aime bien
    bon samedi ma douce
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  3. bonjour marjolaine
    trop belle tes creas merci
    bon week end et bonne journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  4. coucou marjolaine
    trés jolie page ,ah la normandie ,c'est mon pays natal !!!
    et que dire elle est trés belle notre normandie
    de trés belles images et un beau poéme
    bon week-end a toi ,gros bisous

    RépondreSupprimer