dimanche, août 18, 2024

Fleurs des champs

 

 
Fleurs des champs, si fragiles face au vent
Naissent avec la pluie, se nourrissent de soleil
Embrassent la terre battue, sont une bouffée d’air
Aux couleurs ardentes, vue du ciel, 

 Nature parfaite et divine, qui rafraîchit l’esprit
Adorable et éclatante, votre parfum est poésie
Il dévoile vos dessous, l’être humain en est fou
Il vous dépose sobrement au creux de l’oreille

J’admire votre jolie robe allongée sur le pâturage,
Je vous caresse en douceur, pour ne pas vous faire peur
  Fleurs authentiques, je vous reproduis sur la toile
Mes pinceaux expriment votre univers sur le terrain
La joie est dans mon cœur à vous dessiner sur fond blanc
Pour offrir à tous ceux que j’aime, votre beauté naturelle


  Vous êtes gracieuses à l’infini, si belles à mes yeux
Ici les champs ont disparu, je fouine dans ma mémoire
Je suis au village de mon enfance à cueillir délicatement
Un bouquet de boutons d’or dans le jardin de ma voisine

 Allongée dans mes souvenirs, je vous vois sur la table de la cuisine
Je vous caresse en douceur, vous me manquez là où je suis!


D.Isabelle


16 commentaires:

  1. coucou Marjolaine
    j'aime beaucoup les fleurs des champs et tes créations
    Le vent souffle la tramontane du sud

    très très mal dormi et puis aujourd'hui Mamo Eco contrôle suite à un cancer ..

    que cette journée se passe pour le mieux

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous. Colette ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Marjolaine,
    Superbes créations, j'aime aussi les textes que tu as écris.
    Temps nuageux, un peu de pluie et frais depuis vendredi, on est mieux. On aime pas l'été à cause des grosses chaleurs !
    Passes une bonne journée et une agréable semaine, bon rétablissement à Antoine.
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marjolaine mon petit bonjour du lundi
    j'adore ton travail que de belles créations
    J'espère que tout va bien et que tu as passé
    un très bon week-end.
    La pluie est enfin arrivé vendredi soir un peu le
    lendemain et ce matin le soleil brille mais et du vent
    les températures ont beaucoup chuté que 20°
    dans l'après midi. Je te souhaite une douce journée
    bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bon début de semaine ma douce et que c est beau ce que tu as fait là, j adore ce mélange de tubes et de cadres fleuris , c est vraiment un régal pour les yeux
    Passe une bon ne semaine et prends soin de toi, ici toujours une grosse chaleur mais agrémentée d un grand vent
    Bisous du ♥ et du jour

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Marjolaine
    une superbe page en ce lundi
    tu fais de très belles créations j 'aime beaucoup
    j 'espère que tout va bien en ce lundi
    et que tu as passé un bon week-end
    belle journée a toi
    ** bisous bisous a demain **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  6. Godmorgon min söta Marjolaine !
    Din skapelse är suveräna och sagolika !!
    Ja det var denna helgen och nu måndag igen.
    Har haft en lugn och trevlig helg med vackert väder och lagom varmt. I lördags var Christer här och vi grillade fläskfilè.
    I lördags hade även min son Bengt-Ola födelsedag och han är 55 år. Men vi kunde inte ses eftersom vi bor långt ifrån varandra.
    Vet inte hur det är i övriga landet men här i södra Sverige är det mycket gott om frukt i år.Träden är översållade med äpplen och päron med mera. Jag älskar äppelpaj med vaniljsås.
    Idag är det delvis soligt och det är 15 grader.
    Jag önskar dig en trevlig måndag och ny vecka.
    Vänskaps kyssar, Pretulia

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles pour tous vos gentils petits mots

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma douce Marjolaine
    quelles sont jolies toutes ces créations !!
    et j'aime les textes aussi, tout est en harmonie !!
    j'adore ta nouvelle façon de faire ton blog !!
    chez nous la canicule est partie, on a eu un peu de pluie vendredi
    et hier un fort mistral
    du coup, ce matin à 7 h plus que 22+
    la on a 24 maintenant
    on est bien mieux !! on va pouvoir retourner marcher les après midi
    on a passé un samedi noir avec des pannes en série 3 comme veut le proverbe !
    un pneu crevé la plaque de cuisson dont l'électronique a lâché et la télé à changer
    mais bon, tout ce qui est matériel ça peut s'arranger avec un peu d'économies
    mais quand c'est la santé c'est une autre chanson !
    hier chez nos petits enfants, on a bien profité de SOANE notre arrière petite fille
    on est allés lui acheter un lit pour son anniversaire le 29, elle va avoir 4 ans !!
    jeudi et vendredi nous la garderons, on ne sera pas sur l'ordi que le soir
    sa grand mère la garde 3 jours et nous 2 jours
    ce sera cool ! la première fois que nous la gardons toute seule
    j'avais gardé son papa il y a 30 ans ! la roue tourne !!
    bon lundi et belle semaine à toi
    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Marjolaine, je suis au cinéma lorsque je passe chez toi, il n'y a que des merveilles dans ton film et un très beau texte. Bravo ! Je passerai une belle journée grâce à toi.

    Merci pour ton encouragement, je l'apprécie beaucoup.
    Tu as été très courageuse, je te souhaite que tout se rétablisse un jour.
    Grosses bises
    Allison

    RépondreSupprimer
  10. un petit coucou rapide car là je mets tout à jour avant de faire les valises vendredi - vivement ces vacances à deux - j'adore tes créations de la douceur comme j'aime par ces moments difficiles - on se retrouve à mon retour bisous Annick50

    RépondreSupprimer
  11. Oui Marjolaine j'ai bien eu ton commentaire je les valide après les avoir lu

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Marjolaine, toujours heureuse de découvrir ta page, pleine de douceur, avec de magnifiques créations pour accompagner ton joli texte ! Merci pour ta visite, c'est vrai qu'avec nos compagnons à quatre pattes, jamais de déception, ce sont des puits sans fin d' amour ♥ J'espère que tu vas bien ? Aujourd'hui, soleil et pas trop chaud ! Pourvu que çà dure ! Je te souhaite une belle journée, gros bisous, prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer
  13. coucou et bonne semaine ,marjolaine
    c'est avec grand plaisir ,que je viens sur ton blog
    tes créations son trés belles
    bon aprés midi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma chère Marjolaine
    Un grand bravo pour ces merveilleuses créas et le très beau choix du poème!
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que ce début de semaine se passe au mieux
    Gros gros bisous d'amitié et de tendresse et surtout prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir ma chère Marjolaine
    Que de belles créations accompagnée de beaux textes , c'est toujours un plaisir pour les yeux et du romantisme !
    J'espère que tu vas bien et que la chaleur est un peu descendue dans ta régions après cette période de canicule
    Bonne soirée et de gros bisous
    Janine

    RépondreSupprimer
  16. hello marjolaine
    oui ne rien faire c 'est ce que j 'ai fait dimanche et reçu une
    amie blogueuse
    une pti merveille tes créas bravo gros poutou

    RépondreSupprimer