lundi, août 19, 2024

J'aime cette rivière

 
 
 J'aime cette rivière qui file si belle
Sous ce magnifique ciel d'été, jaillissant
De cette source limpide d'une aquarelle
Sous de fins nuages fardés d'or et d'argent.


 
 J'aime ce ruisseau dans cet oasis vert tendre
Bourlinguant la vallée dans un épais brouillard
Ou sous l'ondée, perçant l'édredon des nuages
Et venant s'y étendre sans trop d'égard.


 
J'aime cette rivière qui tendrement chante
Cette douce prairie au long manteau fleuri
Sous une brume aux arômes vanillées.
J'entends sagement jaillir son doux clapotis.
 

 
 

J'aime cette rivière au long de son voyage
Qui se pare de ses vieux et dignes moulins
Et par un plouf périlleux leur rend un hommage 

Engloutie dans le flot spitant de son destin


J Dumetz

17 commentaires:

  1. coucou Marjolaine
    j'aime tes créations
    Nous avons toujours de belles journée ensoleillée.

    Aujourd'hui ma fille fête c'est 57 ans cela me rajeuni Lol

    passe une bonne journée

    tout en douceur

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marjolaine
    Moi! j'aime tout ce que tu fais...♥
    Tres joli blog
    Bonne journée
    Amitiés ♥♥♥ Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et merci de ta visite et de ton message que j'ai lu ce matin , je n'ai pas trop eu le temps de passer hier car j'ai ma fille pour 15 jours à la maison et j'en profite quand elle est là .
    je te souhaite une bonne et agréable journée les températures ont baissé on voit que l'on va vers l'automne
    bonne journée à toi prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marjolaine
    Je me répète mais j'adore tes créations
    sont de toute beauté j'aime beaucoup les cadres
    que tu fais. je fais une petite halte chez toi
    pour te souhaiter une douce journée le soleil
    est de retour une légère hausse des températures
    en espérant que la canicule ne sera plus d'actualité
    je te souhaite une douce journée douce amitié bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Marjolaine je ne sais pas si je te l'ai dis mais je fais apparaitre les commentaires une fois
    après le avoir lu ne t'inquiète pas je les ai bien reçu lorsque tu l'envoie il y a un petit message
    qui te dis qu'il sera validé après les avoir lu bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma douce Marjolaine
    belles tes créations toutes douces
    et beaux mots de ce poème
    oui courir on s'en sert plus nous, on a plus a courir mdr
    belle journée ma douce
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  7. Hej Marjolaine !
    Dina skapelser är mycket vackra med bedårande ram !
    Igår eftermiddag blev det helt klart, soligt och varmt. Idag är det övervägande soligt men ännu bara 15 grader. Det märks tydligt nu på kvällarna att det mörknar tidigare.
    Idag har mitt barnbarn Daniella födelsedag och hon blir 22 år.
    Jag önskar dig en trevlig tisdag.
    Vänskaps kyssar, Pretulia

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma ptite Marjolaine
    quelles sont jolies toutes ces créations, un bonheur !!
    et ce poème qu'il est beau, si près de tout ce que j'aime !!
    je suis contente que ton mari se rétablisse bien, ça c'est le principal !
    nous deux ça va ma foi, encore un peu trop chaud, hier on a tenté une promenade
    avec le chien mais on a vite fait demi tour, impossible de marcher au soleil, il t'écrase de chaleur !!
    on va attendre encore quelques jours
    il fait un temps splendide, ciel bleu et soleil, le matin on est bien 24° mais hier on est encore montés à 30°
    c'est ça le midi !
    la Normandie ce n'est pas pareil, je ne connais pas, je suis allée juste au Mont st Michel l'an passé
    avec mes petits enfants ! ce sont eux qui me mènent maintenant, ils sont tous adultes et je suis devenue
    leur enfant mdr mdr c'est rigolo !
    jeudi et vendredi on garde notre arrière petite fille Soane, on est contents
    bon mardi à vous deux
    gros bisous tendresse ma ptite Marjolaine
    à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour marjolaine
    C'est toujours un plaisir de venir chez toi
    j'adore ce que tu fait ,ces portraits sont
    magnifiques..J'espère que tu va bien et
    je te souhaite un agréable mardi.Bisous..
    Tissia

    RépondreSupprimer
  10. magnifik créas
    Bonjour mon ami (e)

    En ce mardi frais 17° fait meilleur

    Je passe sur ton univers te souhaite

    Une bonne et belle journée du 20 août

    Ca passe très vite

    Prend bien soin de toi

    Byzz ton amie*

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques pour la journée de mardi ma Marjolaine c est un véritable éclat de bonheur ton univers , le vent à calé il fait meilleur et le soleil brille dans le ciel
    Pleins de bisous d une Lily qui t admire

    RépondreSupprimer
  12. coucou Marjolaine, ton blog n'est que douceur, j'adore venir m'y promener et découvrir à chaque fois tes superbes créations, accompagnées de joli texte ! Merci pour ce petit moment bonheur ! J'espère que tu vas bien ? Ce matin soleil et des températures agréables, la météo nous prévoit de la pluie pour cet après-midi, il en faudrait un peu pour les jardins, mais il ne faudrait pas que çà dure trop longtemps ! Je te souhaite une agréable journée et te fais de gros bisous, prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer
  13. coucou marjolaine
    magnifiques tes creas merci j aime bien
    nous aussi on a un petit chien et trois chats
    c est comme on avait quatre chats
    notre petit chien loulou c est un chien chat mdr
    j espere que tu va bien
    nous allons bien tous les deux
    bonne journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  14. bonjour ,c est avec la pluie et un vrai temps d automne , que l on a au havre 18 degres ,
    une vrai journee d automne , aujourd hui j ai ma petite fille angelina a la maison
    car sa maman est au centre hospitalier , mais je passe prendre de tes nouvelles pendant qu elle fait la sieste ,
    comment vas tu? as tu du beau temps ? bisous nadine

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Marjolaine
    Superbes tes créations accompagné d 'un joli poème que j ai pris plaisir a lire . C' est accompagné d'un temps ensoleillé que je dépose mon petit com plein de douceur pour te souhaiter une merveilleuse journée en ce mardi .Merci pour tous les beaux moments que je passe sur tes belles pages et ta belle amitié. Prends soin de toi .Gros bisous. Amitié Thalia

    RépondreSupprimer
  16. coucou marjolaine
    de trés belles créations !!! suvi de beaux textes ...
    vilain temps pour ce mardi ,grosses averses et du vent
    je me suis reposer cet aprés midi ,pas trop la forme ni le moral
    douce soirée ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. de superbes créations toute en finesse bravo
    Bonsoir Marjolaine
    petit tour par chez toi pour te souhaiter une bonne soirée et te remercier pour ta visite
    ici et bien ont à eu de la pluie en fin d'après-midi
    et là le soleil est de retour
    bisous d'une pettiefleur

    RépondreSupprimer