samedi, août 17, 2024

Pique nique amoureux

 

 
 Sous le gros arbre à l’ombre du soleil et du reste
Dans cette fraicheur boisée parfumée céleste
Pour la belle invitée le panier joliment préparé
Par amour d’elle sans doute il l’y avait invité
En ce dimanche de juin aux allures radieuses
A ce pique-nique prémédité pour la séduisante flâneuse

 
Le pique-nique se voulait : raffiné, élégant, romantique
Dans de beaux verres cristallins un peu de vin rouge tannique
Une tarte à la tomate tiède feuilletée délicatement parfumée
Quelques pousses de roquette amères parfaitement assaisonnés
Un peu de fromage de chèvre et du pain de campagne frais
De la confiture de cerises mêlée d’écorces de citron coupées
 

 Dans ce rêve organisé il se sentait heureux de sa compagnie
Elle aussi sans doute radieuse assise sur la nappe jolie
Elle riait d’un rien de quelques mots banals échangés
Elle le regardait presque émue le laissant silencieux troublé
Peut être plus tard quand le jour déclinera il osera
Lui prendre enfin la main tremblant et son cœur entendra


Le doux bruit du bonheur d’un amour naissant fébrilement
De son regard fiévreux coulera sans doute lentement
Le trop-plein de son cœur libérant toute son émotion
Alors en cet instant magique savourant toute sa passion
Il l’embrassera si tendrement qu’il en perdra la raison
Jamais il n’oubliera le pique-nique de la belle saison


Simzser


6 commentaires:

  1. bonjour
    je passe te souhaiter un bon dimanche
    de belles histoires à lire chaque jour et de jolis tableaux qui accompagnent c'est magnifique
    on a toutes un style deifférent de blog mais c'est propre à la personne donc voilà le tient est magnifique
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Marjolaine
    trop beaux ces créations
    et ces belles histoires, j'adore
    bon dimanche ma doucette
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marjolaine,
    Je te remercie pour ton petit commentaire sur mon blog, a mon tour je viens laisser une trace de mon passage.
    J'aime beaucoup ce que tu fais de tres jolie chose.
    Si tu me le permet je t'ajoute a ma liste d'amis afin de passer te faire un petit coucou regulierement
    ✿✿✿ gros bisous de moi❤️ pour toi ✿✿✿

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma douce amie, les créations et le joli poème sont ravissants, un amour naissant, un pique-nique, se conter fleurette dans un champ, je donnerais beaucoup pour vivre ça. Passe une agréable semaine ma belle, tendre bisou d'amitié !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir marjolaine
    Que c'est joli toutes ces créations de couples
    rétro...Ce dimanche se termine ,la journée a été
    morose et la température est bien descendue.
    Bonne soirée.Bisous.Tissia

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir ma chère Marjolaine
    Je viens te faire un petit coucou avant de fermer l'ordinateur
    Bravo pour cette nouvelle fabuleuse page avec des créas merveilleuses
    et un très beau poème!
    J'espère que ta journée de dimanche a été très agréable
    Gros gros bisous et à demain

    RépondreSupprimer