dimanche, août 25, 2024

J'ai un secret

 Ecoute, j'ai un secret.

Je veux bien te le dire

A l'oreille.


Je veux bien te le dire,

Mais tu dois me jurer

De ne rien répéter.

Motus et bouche cousue,

Car si maman le sait,

Elle me change en tortue !

 Promis, craché, juré !

Ecoute mon secret,

Approche ton oreille...
 Orianne Lallemand

15 commentaires:

  1. coucou Marjolaine
    très douce créations
    Un Week-end chaud avec des incendies les

    canadairs tourner au dessus de chez moi pour chercher de l'eau

    avec la tramontane qui souffle cela n'arrange rien

    je te souhaite une belle semaine

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Marjolaine,
    Quelles sont belles tes créations avec ces fillettes et ces roses, j'adore ! J'aime lire tes petites histoires.
    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ?
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Samedi temps lourd avec 34°, pas d'orage ni de pluie. Hier 21°. Ce matin il fait frais, cet après-midi on aura 25° avec du soleil.
    Passes une bonne journée et une agréable semaine
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marjolaine
    Oh que c'est mignon ces petites fille sont de toutes beauté
    j'aime beaucoup aussi les petits commentaire dessous.
    j'espère que tu as passé un très bon week-end
    le temps c'est beaucoup rafraichie le matin il fait
    très frais est dans la journée pas plus de 27°
    cela me va très bien le soleil n'est pas trop chaud
    tout vas bien, nous approchons de l'automne.
    Je te souhaite un doux début de semaine. A demain
    bisous amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine
    Superbe blog

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Marjolaine
    que c'est beau tes créations
    j'adore avec les roses superbe ma douce
    et beau poème
    tu vas bien ce matin
    belle journée ma doucette
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  6. coucou ma ptite Marjolaine
    quelles jolies créations de l'enfance heureuse !!!
    et joli poème, ça me fait penser au film de Pagnol, le temps des secrêts
    on aime bien quand on est petits, se dire des choses dans l'oreille !!
    c'est le temps béni de l'enfance qui hélas passe bien trop vite !!
    j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend
    nous, nous nous sommes reposés après les deux jours avec SOANE
    on la garde encore vendredi, elle veut venir chez nous, alors, on est contents !
    depuis qu'elle est née il y a 4 ans, on la voit régulièrement, ça fait qu'on se connait bien
    il fait toujours beau et chaud chez nous
    on profite du jardin et encore de la piscine
    c'est calme dehors, pas un bruit, plus de cigale, pas encore d'oiseau, calme plat !!
    bon lundi et belle semaine à suivre, la dernière d'aout !!
    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  7. coucou marjolaine
    trop belles creas c est trop beau
    ce poeme est super sympa
    j espere que tu va bien
    bonne journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Marjolaine
    jolie ta nouvelle banière
    et de jolies créations
    mais chut c 'est un secret
    j 'espère que tu vas bien en ce lundi
    passe une douce journée
    ** bisous bisous a demain **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  9. Salut Marjolaine !
    Tes créations sont adorables !!
    Vendredi dernier, j'ai vu mon médecin à l'hôpital. Il n’y aura pas d’opération pour moi. Le médecin m’a dit qu’une opération serait trop risquée pour moi car ma première opération avait échoué. Je dois donc avoir ma stomie pour le reste de ma vie.
    Aujourd'hui, le temps sera partiellement ensoleillé et il fera 15 degrés.
    Je vous souhaite un bon lundi et une nouvelle semaine.
    Bisous d'amitié, Pretulia

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour marjolaine
    Adorables créations avec ces choupinettes!
    Soleil pour commencer la semaine et les journées
    pas trop chaudes ,ça me va ,les tomates murissent!
    J'espère que tu a passé un agréable week-end et je
    te souhaite un bon lundi.Bisous.Tissia


    RépondreSupprimer
  11. Coucou Marjolaine, elles sont vraiment adorables toutes ces petites fillettes dans ce cadre sublime ! Alors ? c'est quoi ce secret ?? J'espère que tu vas bien ? Je passe te souhaiter une belle journée ensoleillée, même s'il fait frais le matin (à peine 13°) l'après-midi reste agréable, on peut enfin profiter de l'extérieur ! Je te fais de gros bisous, prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer
  12. coucou marjolaine
    je te souhaite une douce semaine
    comme c'est jolies !!! de trés belles petites filles
    le temps s'est amélorier depuis le matin le ciel était tout gris
    petite température mais cela me convient
    bon aprés midi a toi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marjolaine,
    Tes créations sont sublimes pleines de douceur, j'adore.
    En espérant que tout va bien pour toi,
    passe une excellente semaine,
    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour et bon lundi , au havre le soleil est la avec 20degres cela est agreable ,
    j espere que tu as passe un bon dimanche ? moi ce fut le diner de l amitie avec nos amis tres agreable journee ,
    et aujourd hui j ai notre fille olivia qui vient prendre le cafe , gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  15. Pardon je ne peux pas passer chez tout le monde aujourd’hui
    petite alerte ce matin et en route pour le chu.
    Antoine avait mal et poussée de tension
    et bien sur le chirurgien était en vacances,
    il a vu une interne qui ne s'est pas affolée
    pour la tension elle pense que c'est du stress en raison de la douleur, et pour la douleur pas d'affolement.
    Pour elle rien de grave, surement un mouvement qu'il n'aurait pas du faire!
    Un scanner à faire si possible avant le contrôle du 18 mais pas moyen d'avoir un rdv avant le 19 .
    Ou va t on?
    un bilan sanguin sans aucune anormalité et pour le diabète très bien!
    Donc retour at home avec un antidouleur .Mais tout cela a pris 4 heures.
    Heureusement on a rdv jeudi matin avec le médecin traitant.Donc rien de grave à priori!
    Voilà pour les news
    Bisous
    marjolaine

    RépondreSupprimer