lundi, août 26, 2024

Le petit chien triste


 
Il était triste le petit chien
Assis tout seul dans le chemin,ll regardait les gens passer
Et ses yeux étaient mouillés.
Oh, bien sûr on le caressait en passant…mais on repartait,
Et jamais on ne demandait au petit chien du chemin …
La cause de son chagrin.

 
 
 Il était triste le petit chien abandonné sur ce chemin
par d’innommables vacanciers partis Dieu sait vers quelle contrée !
Il était triste le petit chien. Alors, je me suis approchée,
J’ai pris sa tête entre mes mains, et je l’ai consolé.
 
On a parlé longtemps tous les deux :
Lui, avec ses yeux,moi, avec mes mains
Qui le caressaient.Je lui ai demandé
s’il voulait être mon petit chien.
Il m’a léché la main,Il a remué la queue.

Et on est repartis tous les deux,
Par le grand chemin,
Moi et mon petit chien.

 Nandy
 

13 commentaires:

  1. coucou Marjolaine
    belles créations
    La tramontane souffle fort pas un nuage à l'horizon

    une journée un peu chargée .

    que cette journée se passe la plus douce ...

    on se retrouve demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥


    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marjolaine
    Encore de bien jolies créations pour ce mardi
    d'après ton commentaire cela ne va pas fort j'espère que tout c'est arrangé
    oui dans les hôpitaux tout va mal on n'est plus soigné come dans le temps
    tout fonctionnait mieux de bons médecins et infirmiers mais maintenant
    tout le monde s'en fou le gouvernement non plus ne fait rien et pourtant il en
    demande le pays ce dégrade de plus e plus à tout les nivaux
    Ce matin c'est avec le soleil que je te visite fini les grosses chaleurs je l'espère
    il fait plus doux il fait même frais le matin 17° à 7h et dans la journée 27
    un temps que j'aime bien et la nuit je dors mieux, hier au soir le vent c'est
    levé mais pas de pluie elle serait la bien venue car ces dernier tant elle c'est
    faite rare.
    Je te souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. Oui les amies ce matin ça va bien, on va voir jeudi mais à première vue rien de méchant, surement un mouvement qu'il n'aurait pas du faire il faut 6 semaines pour retrouver la forme d'avant et là c'est 4 semaines!
    un gros bisou et une bonne journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce Marjolaine
    belles tes créations de beaux cadres
    er de belles dames et leur chien
    Antoine va bien ma douce ?
    belle journée et gros bisous tendresse
    Elyci

    RépondreSupprimer
  5. coucou ma ptite Marjolaine
    oh mince ! encore une petite frayeur ! j'espère que ce matin il va mieux ton époux
    et jeudi sera vite là pour vous rassurer entièrement !!
    merci pour les nouvelles !!
    ta page du mardi est magnifique, une histoire triste et si courante malheureusement
    un chien tout seul, perdu et malheureux, heureusement une bonne personne passe
    et le prend en charge !!
    je me demande ce que les gens ont dans le cœur pour faire ça !!!!
    tes créations sont magnifiques, toutes, c'est un pur bonheur ce blog !! merci Marjolaine !!
    bonne journée à vous deux
    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma douce Marjolaine
    Ravissant et superbe !
    Ici, je viens pour une petite visite pour discuter et prendre une tasse de café.
    Il s'annonce comme une belle journée et il fait 19 degrés.
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisous d'amitié, Pretulia

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma chère Marjolaine
    Encore une belle page en ce mardi!
    Quel bonheur de savoir que ce gentil chien a finalement trouvé quelqu'un qui va prendre soin de lui et
    qui lui apportera du bonheur!!!! Mais je méprise toutes les personnes qui abandonnent leurs animaux,
    sans aucun scrupule, les laissant parfois face à une mort certaine!!!!.....
    Je te souhaite une bonne journée et je souhait une nette amélioration de l'état de santé de ton époux
    Gros gros bisous et plein de toute ma tendresse

    RépondreSupprimer
  8. coucou marjolaine
    oh triste histoitre pour ce petit chien
    merci de cette belle page
    je suis heureuse que ce petit chien as trouver une gentille maman
    merci de nous gates avec tes belles créations
    gros bisous ,

    RépondreSupprimer
  9. bjr me voila pour te souhaiter une bonne journee , toujours un superbe soleil au havre ,
    et 22 degres , c est tres agreable , aujourd hui j ai ma petite fille angelina pendant que sa maman est a la chimio ,
    et maintenant elle a en plus des rayons tous les 2 jours , mais j essaie de venir te voir le temps qu elle joue un peu ,
    cet apres midi j ai mon fils stevens son epouse et mon bout chou kieran qui viennent gouter,
    tu vois je ne m ennuies pas , j espere que toi tout va bien bisous nadine

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle Marjolaine, quelle belle histoire et tes créations sont magnifiques. Passe une douce soirée, bisou rose tendresse !

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir ,
    message
    je passerais mettre les commentaires le soir car plus trop le temps le matin
    juste le temps de mettre une création et après j'enchaine ma journée car pas mal de choses à faire et ca passe très vite avant de reprendre le travail
    je te souhaite une bonne fin de soirée merci de ta compréhension

    RépondreSupprimer
  12. coucou une belle histoire avec de belles images, tout à fait d'accord avec toi, je dis souvent que certaines personnes virtuelles on aimerait les rencontrer, car on a des idées qui se rapprochent - on aime la vie, on déteste les critiques, ne pas oublier que la vie est courte qu'il faut profiter de chaque moment de la vie - lorsque j'étais Orangle blogs il y a fort longtemps mes débuts j'ai fait connaissance de personnes que j'ai eu la joie de rencontrer (un rendez vous France - Canada et autres que du plaisir .... j'ai fait la connaissance de Tine et son neveu je ne sais si tu connais) bisous Annick50

    RépondreSupprimer
  13. superbe histoire et de belles créations
    Bonsoir Marjolaine
    petit tour par chez toi pour te souhaiter une bonne soirée
    ici ont à eu une superbe journée
    même si j'étais au travail
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer