vendredi, août 23, 2024

La jolie rousse



    Au coucher du soleil
    Assise sous un arbre
    La jeune fille rousse écrit
    Souffle le vent
    C’est le printemps
    Mais dans son cœur
    Il fait, peut-être, nuit.

     Ses mots coulent sur le papier
    Elle écrit souvent dans son cahier
    Des mots doux ou malheureux ?
    Souffle le vent, tombe la nuit
    La jeune fille rousse continue à écrire
    Des mots d’amour ou de tristesse ?

     Une brise vient lui offrir de ses caresses…
    Au clair de lune, sous les étoiles
    Elle joue avec les mots,
    Le vent joue avec ses cheveux,
    Couleur de feu.

 Sur son visage
    Un tendre sourire
    Que pense-t-elle ?
    Qui serait-elle ?
    Si délicate et mystérieuse…
    Éloigné, je l’observe
    Je n’ose jamais m’approcher.

     Hélas, quel chagrin ! Quelle souffrance!
    C’est d’aimer quelqu’un sans être aimé !

    Isabel Lopes 2012


10 commentaires:

  1. Aaaah ! Quelle bonne odeur… Tu sens toi aussi ? Ça sent le samedi ! La semaine vient de se terminer et c’est l’heure du repos mérité, oublions ce stress du quotidien et profitons de ce premier jour de week-end ensoleillé.
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  2. wwwwooouuaaaaaaaa sublime j'adore

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mon ami (e)

    C'est apres une belle nuit

    Que je viens te souhaiter

    Une bonne journée un bon samedi

    Avec un ciel très nuageux

    Et pluvieux

    Byzz de moi, Poupouille*

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma gentille Marjolaine
    merci pour ton gentil commentaire qui me touche beaucoup
    je te souhaite autant de bonheur et que cela dure encore des années
    le miens si je le demande ne se réalisera jamais mais c'est le destin
    Tes cadres sont tout aussi magnifiques que les précédents tu fais de
    vrais petites merveilles doux week-end gros bisous♥ doueur
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Marjolaine
    trop belle ces demoiselles rousses
    beaux tes cadres superbe ma douce et ces mots
    trop beaux
    tu vas bien ce matin, on attend une journée chaude et orageuse
    ce que je déteste
    bon samedi ma doucette
    gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ma Marjolaine et merci de ton com, passe un bon week end avant tout, ici toujours plus de 40° au ressenti et les nuits sont diffciles j envie ta verte Normandie, car habitant dans une foret de pins nous sommes en vigilance feux , mais bon je me met sur la terrasse le matin et dès qu il fait chaud je rentre
    Tes creations sont d une finesse j adore , et tes petits textes font du bien
    Belle matinée et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles
    n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil aux tubes sous l'entête
    j'en rajoute régulierment.
    je sais que beaucoup les font mais pas tout le monde alors si ça vous plait servez vous!
    Je ne les signe pas, car on a pas le droit de le faire, je respecte la propriété intellectuelle, l'image de base n’étant pas de mes créations.Par contre on peut les utiliser si l'image que l'on crée avec n'a pas de ressemblance avec l'image d'origine.
    Alors allez y servez vous

    RépondreSupprimer
  8. bjr me voila pour te souhaiter un bon samedi , le soleil est present ce matin cela fait du bien , j espere que tout va bien pour toi , je ne passerais pas te voir demain car je suis inviter chez des amis a manger et l on rentre toujours tard de chez eux mais lundi je serais la !!! gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir marjolaine
    aprés la pluie du matin ,le soleil est arriver
    la température est bonne pour moi ,20 degré
    de tés belles créations un beau poéme
    bonne soirée,gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma chère Marjolaine
    Tes cadres sont magnifiques et comme chaque jour je me régale
    Bravo aussi à l'auteure du texte qui est très beau
    J'espère que ta journée se passe au mieux
    Gros gros bisous douceur

    RépondreSupprimer