jeudi, août 22, 2024

Les petites filles modéles

 

 
 

 Mme de Fleurville était la mère de deux petites filles,
 bonnes, gentilles, aimables, et qui avaient l’une pour l’autre
 le plus tendre attachement.

  On voit souvent des frères et des sœurs se quereller,
se contredire et venir se plaindre à leurs parents après s’être disputés


  de manière qu’il soit impossible de démêler de quel côté vient le premier tort.

 Jamais on n’entendait une discussion entre Camille et Madeleine.
 Tantôt l’une, tantôt l’autre cédait au désir exprimé par sa sœur.

Extrait des petites filles modéles.
 la comtesse de Ségur 1857

 

16 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Marjolaine,
    Belles créations, enfant j'ai souvent lu La Comtesse de Ségur.
    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ?
    Fernand et moi allons bien malgré les douleurs (arthrose), on fait avec pas le choix.
    Demain je vais en ville avec ma maman, elle me donnera des nouvelles de mon papa. Dimanche rien de prévu.
    Soleil et 27° hier ; aujourd'hui on aura le même temps. Nos 3 chats profitent du balcon, pas le matin car il fait frais.
    Vas-tu garder ton Eklablog ? Plusieurs amies préfèrent Blogspot, moi non, je reste sur Ekla. On verra après la migration comment mon blog sera ; si ça me plais je le continues, si je n'aime pas alors j'arrêterais surement.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. je préfère blogsopt aussi
    je ne garderai surement pas ekla
    en plus ce ne sera pas la même interface pour faire les changements de déco.
    Donc oui je crois que je vais continuer ici.
    mais ne démoralise pas , attend de voir comment ça va se passer.
    une bonne journée ma belle

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    Tu sais ce qu’on dit : « Se réveiller de bonne humeur est le meilleur chemin qui mène au bonheur. » Hmm, je ne sais pas toi mais pour moi le bonheur s’appelle vendredi. Et ça tombe bien, on est vendredi !

    Avec cette petite confidence, tu comprends mieux pourquoi je suis toujours de bonne humeur le vendredi.
    Passe une bonne et agréable journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce Marjolaine
    belles tes créations de ces petites filles modèles
    et les beaux mots de Mme de Segur
    c'est ma douce
    bon week-end va faire beau
    gros bisous amitié
    Elyci

    RépondreSupprimer
  5. BONJOUR
    Les petites filles modéles , souvenirs de lectures
    belles illustrations

    j 'aime bien Blogger , je reste Eklat tant que la migration ne se fait pas
    aprés il faut voir mais j 'ai toujours un blog Blospot en pause ....

    kénavo bises MARJOLAINE

    RépondreSupprimer
  6. bjr me voila ce vendredi pour te souhaiter une bonne journee et prendre de tes nouvelles ,
    comment vas tu? le temps est triste au havre un vrai temps d automne ,
    il pleut et il fait 19 degres , je suis obliger de remettre un petit lainage car je n ai pas chaud ,
    cet apres midi j ai ma fille amandine et ma petite princesse angelina qui viennent gouter ,
    cela lui fait du bien de me parler de sa sante ,
    son mari a du mal a comprendre son etat de sante et ses enfants sont trop jeunes pour voir la gravite de son etat ,
    enfin on va essayer de lui remonter le moral , gros bisous nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va merci ma bellE
      et courage pour ta fille
      un gros bisou

      Supprimer
  7. coucou Marjolaine
    superbe page en ce vendredi
    belles tes créations
    tout va bien j 'espère en ce vendredi
    ici un temps maussade
    passe un excellent week_end
    ** bisous bisous a lundi **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton gentil message
      bon week end à toi aussi

      Supprimer
  8. Bonjour Marjolaine,
    Tout d'abord, merci pour tes messages su mon blog (pour Eklablog, j'attends comme beaucoup la fin de la migration pour prendre ma décision finale).
    Ton blog est vraiment superbe, j'adore.
    Et la Comtesse de Ségur, toute mon enfance, j'ai lu plusieurs de ces livres, mais j'avoue que j'en ai lu peu. Je m'y remettrai probablement un jour (les livres sont encore chez mes parents).
    Je te souhaite une belle soirée et un excellent week-end.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Il n'est jamais trop tard pour relire les livres de notre enfance
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma chère Marjolaine
    Une fois de plus, tu me fais rêver.... Avec d'une part tes merveilleuses créations, mais aussi
    en faisant refleurir les souvenirs de la Comtesse de Ségur qui a peuplé mon enfance!
    Merci une fois de plus pour ton merveilleux billet!
    Belle soirée à toi et doux week-end dans la beauté et la douceur de ce qui se présente!!!!
    Bisous doux de tendresse

    RépondreSupprimer
  11. coucou Marjolaine, c'est toujours avec plaisir que je viens découvrir tes billets, tes créations sont superbes, merci pour ce beau partage ! J'espère que tu vas bien ? La pluie est arrivée ce soir, çà fera du bien au jardin, il en a besoin ! Je te souhaite un très bon week-end et te fais de gros bisous, prends soin de toi, Janine

    RépondreSupprimer