mercredi, août 21, 2024

La pianiste



Elle est au piano, comme jamais elle ne sera à moi.

 Elle joue, le dos tourné. En face d’un miroir noir où ses
cheveux sont d’or.

 Son visage y fait une tache claire. Une
large double feuille ouverte, un peu jaunie, absorbe son
regard. Je ne comprends rien à sa lecture.

 Fermer les yeux,
tendre l’oreille : j’ignore tout de son silence à elle quand ses
mains vont sur le clavier.


 J’ignore cette langue qu’elle ne parle pas,
mais qui lui court par les épaules, de l’œil jusqu’au
bout des doigts.

 

12 commentaires:

  1. Magnifique article ,j'aime beaucoup .
    A trés vite ma douce amie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marjolaine
    Que de beaux cadres encore avec de magnifiques
    tubes pour qu'ils soient encore plus merveilleux.
    Mon petit coucou du matin avec le soleil hier
    il n'est apparu que dans l'après midi le ciel
    était couvert mais les grosses chaleurs je penses
    ne sont plus d'actualités il fait plus douce ce matin
    18° et dans la journée 29 cela me va très bien
    Déjà jeudi le temps passe trop vite aussi je vais
    te souhaite une douce et belle fin de semaine
    prends bien soin de toi bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Marjolaine
    une jolie page musicale et de belles créations
    j 'espère que tu vas bien en ce jeudi
    passe une douce journée
    ** bisous bisous a demain **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce Marjolaine
    de bien belles dames dans ces créations
    et des notes de mots qui élèvent
    trop beau ma douce
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  5. coucou marjolaine
    superbes créations
    une belle journée chaude hier avec de la tramontane

    donc je suis allée restaurent et plage la journée

    loin du pc cela fait du bien..

    je te souhaite une très bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end.

    on se retrouve Lundi.

    prend soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  6. je rajoute des tubes au dessus
    si ça vous interesse

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je vais bien et dans deux jours je pars pour une visite chez ma maman et ma soeur qui habitent Athenes-j'aurai l'occasion de revoir mes tantes,mes cousins et mes amies,mon retour est prevu pour les premiers jours de Septembre mais rien n'est encore certain-je vous souhaite bonne fin de mois,votre amie Eugei

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma Marjolaine !
    Des créations fabuleusement merveilleuses !!
    Demain, je n'aurai probablement pas le temps de faire des visites. Je vais chez le chirurgien et voir le médecin.
    Hier après-midi, il faisait beau et chaud. Aujourd'hui, le temps est nuageux et il y aura de légères averses.
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Gros bisous, Prétulia

    RépondreSupprimer
  9. bonjour , nous voila jeudi et je passe te souhaiter une bonne journee
    il fait du soleil au havre avec 20degres c est bien pour moi ,
    je viens de terminer mon menage dans mes chambres, et je vais preparer des brochettes pour ce midi ,
    il faut encore profiter du barbecue le temps nous avons du soleil ,
    et toi comment vas tu? gros bisous ton amie nadine

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies créations mais tu sais je ne vais pas les voler comme on ta dit je suis sur des forums sympa et je
    fais moi même mes créations et tutoriels tu pourras voir sur mon blog

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Marjolaine
    j'aime beaucoup ce que tu fais bravo pour ton travail
    je passai te faire un coucou pour te souhaiter une bonne soirée
    après une belle journée
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  12. hello marjolaine merci mon amie pour tes passages
    elles sont superbe ses femmes
    et les couleurs douce bravo
    un gros poutou

    RépondreSupprimer