mardi, août 06, 2024

Le bel oiseau

L'amour est comme un oiseau

 

 

Les oiseaux perdus!

 

Le matin compte ses oiseaux

Et ne retrouve pas son compte.

Il manque aujourd’hui trois moineaux,

Un pinson et quatre colombes.


Ils ont volé si haut, la nuit,

Volé si haut, les étourdis,

Qu’à l’aube ils n’ont plus trouvé trace

De notre terre dans l’espace.

 

 

Pourvu qu’une étoile filante

Les prenne sur sa queue brillante

Et les ramène ! Il fait si doux

Quand les oiseaux chantent pour nous.


 
 Le bonheur est comme l’oiseau, il se pose où il veut


 Maurice Carème

13 commentaires:

  1. bonjour Marjolaine
    super jolies tes créations
    pour accompagné ce poème de Maurice Carème
    j 'espère que tout va bien en ce mercredi
    passe une belle journée
    ** bisous bisous a demain **
    ♥ lisia ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marjolaine
    Que c'est beau ce que tu publies,
    Tu es une véritable artiste,
    J'admire tout ce que tu fais.
    Je te le dis maintenant, je préfère ce fond de blog
    qui ressemble au premier que j'ai vu ici, à celui d'avant.
    Cette couleur est agréable à regarder, on dirait la
    profondeur du ciel.
    Je te souhaite une belle journée, moi je vais aller au dodo.
    Bisous
    Allison

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marjolaine
    Que c'est beau , tes créations sont vraiment jolies , j'aime beaucoup la finesse de tes créas !
    Excellente journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce Marjolaine
    elles sont vraiment trop belles tes créations
    j'adore ces beaux oiseaux
    ta bannière est bien jolie
    tu vas bien ma douce
    et Antoine aussi
    belle journée et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Marjolaine,
    Superbes créations, j'adore !
    Je viens de passer sur ton blog Ekla et maintenant je viens ici.
    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ?
    Nous allons bien. J'ai mis de la pommade (Baume Saint-Bernard) achetée en pharmacie, cela soulagera peut-être mes muscles douloureux ? Je ne prend pas de Doliprane 500, ils ne font rien (je ne peux pas prendre plus fort). Je vais sur le PC seulement le matin, pas l'après-midi ni le soir ; cela repose mes yeux et mes douleurs.
    Demain mon papa a RDV à l'hôpital pour passer un IRM du foie, on croise les doigts pour qu'il y ait de l'amélioration.
    Passes une bonne journée
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  6. coucou Marjolaine !!
    trop jolies tes créations et le poème de Maurice CAREME
    je les aime tous ! on en a appris beaucoup en classe !
    j'espère que tu vas bien en ce mercredi
    nous deux ça va, ce matin, les courses
    et maintenant, tranquilles à l'ordi
    ensuite un petit coin à désherber ça c'est mon boulot
    je le ferai tranquillement et ensuite un bon bain dans la piscine
    bon après midi à toi ma douce amie
    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  7. coucou c est gege

    bonjour marjolaine
    merci pour ces super creas
    bonne journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer

  8. Re couc Marjolaine
    elles sont magnifique tes créations
    coucou ma tite Danie

    se matin à 5H il fait 27° dans la maison j'avais arrêter la Clim

    nous sommes en Alerte rouge .mamamia.....

    je te souhaite une bonne journée

    avec de bonnes ondes positives

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Marjolaine, toujours un plaisir de découvrir ton article, tes créations sont magnifiques , accompagnées d'un très beau poème de Maurice Carême ! La vie serait triste sans oiseaux ! J'adore les entendre siffler le matin quand je me réveille, les regarder s'ébrouer dans la fontaine au fond du jardin, voleter dans les airs... la nature est si belle, il faut la préserver ! C'est sur que nos boules de poils on ne peut que les aimer, ils nous apportent tellement d'amour, de joie et de bonheur ! Nina c'est ton chien ?? ou chat ?? J'espère que tu as passé une bonne journée ? Aujourd'hui il a fait soleil, mais pas trop chaud, avec un petit vent qui est bien agréable ! Belle soirée et gros bisous, prends soin de toi, Janine & Tavia !

    RépondreSupprimer
  10. Nina c'est mon chichi d'amour

    RépondreSupprimer
  11. je passe te souhaiter une bonne fin de soirée , il a fait tres chaud aujourd'hui mais on se plaint pas car on a eu assez de pluie
    merci de ton passage sur mon blog

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir marjolaine
    as tu passée un bon mercredi
    quel plaisir de voir tes belles créations d'oiseaux
    chez moi mon plaisir ,c'est de les entendre le matin ,voir leur bain ,depuis ma terrasse
    je leur mets des boules pour les habitués
    un vrai régal ,d'avoir un jardin
    bonne soirée a toi
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. hello marjolaine
    ils sont superbe j 'aime la couleur que tu mets
    oui on les entend surtout en février
    saison des amours ravis de nos échanges gros bisous

    RépondreSupprimer