vendredi, septembre 13, 2024

Fée d'automne


Elle danse et tourbillonne
Elle danse et tourbillonne
Petite Fée d'automne...


En dentelles de feuilles
Que son âme recueille
Au souffle de la bise
Qui d’elle s’est éprise.
Petite Fée d'automne...


 Elle danse et tourbillonne
Petite Fée d’automne…

En voile de couleurs
Qui habille son cœur
De pourpre, d’orangé
Et de tons mordorés.
 
 

 Elle danse et tourbillonne
Petite Fée d’automne…

En baisers dérobés
Aux sous-bois parfumés,
Elle dépose son rêve
Sur l’été qui s’achève.
 
 
Elle danse et tourbillonne
Petite Fée d’automne…


Alphonse BLAISE.
 

11 commentaires:

  1. Coucou les amis
    à la suite d'une question hier, oui il m'arrive de faire des copier coller
    pour l'essentiel,
    mais je personnalise très souvent!
    je peux comprendre que ça puisse déplaire dites le moi, mais dans ces cas là je ne passerai plus!
    Ici aussi j'en ai, mais ça ne me dérange pas;
    je suis contente que la personne qui l'a déposé ait pris la peine de le faire.
    Je sais très bien qu'on ne peut pas toujours écrire personnellement à tous les amis, c'est très chronophage.
    D'autre savent aussi que si on fait appel à moi je suis toujours prête à aider!
    bisous aux amis qui passeront!
    Le blog n'est pas pour moi une course aux commentaires.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Marjolaine,
    Elles sont belles tes fées ! J'aime aussi le texte qui les accompagnent. En effet, on s'est données le mot sans le savoir puisque mon article d'aujourd'hui est féerique.
    A propos des commentaires, je fais moi aussi des copier-coller que je personnalise par rapport aux articles des ami(e)s. Je passe beaucoup de temps à venir sur les blogs alors si je devais mettre des coms différents cela me prendrais la journée ! Je reçois aussi des coms copiés-collés mais cela ne me dérange pas. On a tous une vie avant internet.
    Tu as raison, on ne fait pas la courses aux commentaires, ce n'est pas un concours. Pour certaines personnes ça l'est surement, pas pour moi.
    Je suis toujours ravie d'avoir ta visite sur mon blog. Toi et les autres amies êtes des rayons de soleil pour moi, merci d'être là !
    Passes un agréable week-end, gros bisous.
    Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle
      je sais que beaucoup font cela
      moi perso ça ne me dérange vraiment pas!
      bon week end mon amie

      Supprimer
  3. Coucou ma chère Marjolaine
    Bravo ma douce pour ces belles fées qui dansent, dansent et tourbillonnent!!!!!
    Je suis séduite et je reste sous le charme!
    Je viens te souhaiter de profiter de ton week-end et j'espère que le soleil l'accompagnera
    Gros bisous d'amitié et pleins de toute ma tendresse

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marjolaine,
    Très joli bravo.
    Je te souhaite un très bon week-end,
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma belle amie
    Merci pour ce joli texte joliment décoré
    J e fais très souvent un copier coller mais chacun ou chacune à un mot en plus perso
    Aujourd'hui pas de copier coller, c'est très rare que je passe le weekend.
    Donc moi ça me dérange nullement
    Je te souhaite un agréable weekend, semaine prochaine sera chargée
    Et je pars jeudi et vendredi dans le Tarn chez ma fille Céline
    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon sejour dans le tarn et beau week end bisous

      Supprimer
  6. Coucou Marjolaine
    Comme toujours c'est magnifique
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma Sissi
    merci pour ton petit com et aussi pour ceux que tu as mis dans les tubes
    sers toi pour tout ce qui te plait;
    bon dimanche à toi et ton petit monde.

    RépondreSupprimer