dimanche, septembre 15, 2024

Femme forte et courageuse

 
 
J’admire ta force, ta capacité à renaître et à être forte. 
J’admire tes envies de te lever et de continuer, ton potentiel pour aller de l’avant.
 J’admire ton chemin. Tu es forte, tu es grande, tu es belle. 

 
 Tes yeux laissent transparaître tes batailles 
et ton sourire est le moteur de ton quotidien.
 Tu es un exemple à suivre, un guide authentique. 
 

 A toi, femme aux yeux couleur de force, 
dont le regard transmet la sensibilité
 que tu ressens de la vie et de ceux qui t’entourent.


 Je connais le visage de ces femmes courageuses qui luttent 
pour se lever chaque matin avec un sourire même si dans leur vie, 
il existe un nuage gris qui s’appelle le cancer.

 
Parfois, elles se dérobent, leur sourire s’attriste,

 elles perdent l’envie de lutter, le silence les atteint,

et la peur fait son apparition.
 

Elles ont oublié que leur intérieur est plein de force, 

 mais elles sont d’habiles constructrices de ponts

 et elles se remettent à construire des forteresses.

Anonyme

 

27 commentaires:

  1. Bonjour ma douce Marjolaine,
    Belles créations, j'aime aussi le texte mais c'est dommage que l'auteur soit anonyme.
    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ?
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Nous avons passé un bon week-end : samedi je suis allée en ville avec ma maman et ce dimanche chez mes parents. Ils vont bien, mon papa est fatigué et a le moral, il plaisante toujours autant malgré sa maladie. Ils ont passé des bonnes vacances à Menton, cela leur a changé les idées ! Ma maman a fait des photos, elles sont dans son appareil argentique, elle les fera développer dans la semaine à Leclerc Mumtimédia.
    Il fait froid le matin (7° - hier 3°) et beau, cet après-midi ils prévoient 20° avec du soleil.
    Passes une bonne journée et une agréable semaine
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    je passe te souhaiter une belle et agréable semaine
    waouh quel beau blog je suis en admiration c'est super beau
    je te souhaite une bonne journée de lundi il fait pas très chaud les températures ont bien baissées

    RépondreSupprimer
  3. C'est gentil merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Marjolaine
    Superbe page et magnifiques cadres tout est douceur
    Une nouvelle semaine commence que le temps passe
    J'espère que tu as passé un très bon week-end
    pour moi tranquille à la maison. Malgré les deux
    petits degrés de plus le temps reste frais le matin
    et l'après-midi pas plus de 22°pour toi c'est un temps
    que j'aime il reste doux. Je te souhaite un doux lundi
    bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  5. oh oui il fait bon c'est agréable nous sommes encore en été pour quelques jours .
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. travail soigné c est fin j adoreBonne semaine à toi !
    Que ce lundi t’apporte des opportunités et de la réussite
    dans tout ce que tu entreprends.
    Bon courage !
    As tu assé un bon WE ?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ton gentil com

    RépondreSupprimer
  8. bonjour ma ptite Marjolaine
    quelle sont jolies toutes ces créations en hommage aux femmes
    c'est vrai, que nous sommes bien courageuses et tout ce qui est écrit !!
    hier on a eu une journée superbe, un soleil radieux, on est allés se balader
    dans un bel endroit près de la montagne Ste Victoire, mes photos sont dans ma rubrique
    cette semaine sera calme, pas de rdv !
    j'espère que vous allez bien tous les deux
    bon lundi et belle semaine à suivre
    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  9. coucou Marjolaine de jolies créations accompagnées de beaux textes, une nouvelle semaine commence mais ici La Hague c'est un ciel gris que nous avons, je pense que je ne vais pas mettre mon linge à sécher dehors bisous Annick50

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus j'ai des draps dans ma machine lol!

      Supprimer
  10. oui c'est un bel hommage aux femmes qui luttent contre la maladie et pour ce texte le cancer.
    bravo et courage!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour marjolaine .
    Merci pour le renseignement .
    j'espère et souhaite que tu as passer un bon weekend.
    Pour moi il fut agréable beau et ensoleillée ,mais le matin il fait frais
    une petite veste est de rigueur .
    Bon lundi avec des gros bisous du cœur .kettyn.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour marjolaine ,bonne semaine a toi
    chez moi ,ciel couvert ,je pense que la journée ne vas pas etre si belle que dimanche
    merci de l'hommage aux femmes
    bon lundi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. coucou c est gege

    bonjour marjolaine
    oui j ai vecu en afrique au senegal de 1950 a 1965
    tous les an j allais passe mes vacances a marseille chez ma grand mere
    trop belle page d honorer les femmes c est super sympa
    prend soin de toi
    bonne journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est beau les voyages
      j'en ai fait pas mal aussi mais on se calme
      angleterre ,hollande, belgique ,portugal,tunisie, balèares, canaries, espagne, portugal,martinique et guadeloupe.

      Supprimer
  14. bonjour Marjolaine
    une superbe page en ce lundi
    j 'espère que tout va bien
    passe une douce journée
    bisous bisous a demain
    ** lisia **

    RépondreSupprimer
  15. A toi aussi une belle journée

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Marjolaine, merci pour tes visites durant notre pause, çà m'a fait plaisir de te lire en rentrant de vacances ! Merci pour ce très bel article et ce superbe texte, en hommage à toutes ces femmes courageuses qui luttent chaque jour contre le cancer ! Aujourd'hui de la grisaille, çà ne change pas beaucoup de la semaine dernière, on a moins de regrets, à se dire que l'on n'a pas choisi la bonne semaine lol ! Bonne journée et gros bisous, Janine & Tavia

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma douce Marjolaine
    Tes créations sont magnifiques !!
    L'infirmière est venue ici pour voir si je pouvais changer ma stomie moi-même. J'ai été récompensé avec les honneurs. Alors maintenant, je n'ai plus besoin du service à domicile.
    Aujourd'hui, je vais passer une radiographie et faire une échographie du cou. Ils vont voir si j'ai un problème avec mes glandes.
    Nous avons eu un temps magnifique tout le week-end mais aujourd'hui le temps est nuageux mais le soleil reviendra probablement dans la journée.
    Je vous souhaite un bon lundi et une nouvelle semaine.
    Bisous d'amitié, Pretulia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, contente pour les bonnes nouvelles

      Supprimer
  18. Bonjour Marjolaine
    Très jolie page comme toujours !
    As tu passé un bon week-end ?
    Excellente journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. c'est magnifique
    Bonsoir Marjolaine
    petit tour par chez toi pour te souhaiter une bonne soirée
    pour ce lundi
    bisous d'une petitefleur

    RépondreSupprimer
  20. bonsoir marjolaine!!tres joli cet ecrit!!ton blog est beau!!bonne soiree et bisous

    RépondreSupprimer