lundi, septembre 16, 2024

La beauté des champs de lavande


Sous le ciel d'azur, s'étendent à perte de vue
Les champs de lavande, d'un violet si tendre.
L'horizon danse, bercé par le vent, une vue
Si douce, si profonde, à jamais à se rappeler, à y succomber.

Le soleil, dans sa course, caresse ces fleurs,
Elles s'inclinent, modestes, sous ses ardents baisers,
Le matin les revêt d'or, l'après-midi de chaleur,
Et le soir les baigne dans une lumière rosée.

 Le parfum, suave et entêtant, enveloppe l'être,
Transporte les sens au-delà des frontières terrestres.
Le cœur s'ouvre, l'esprit s'élance, dans un paraître
Qui défie les mots, dans un monde où tout est à parfaire.

La beauté des champs de lavande, miroir de l'âme,
Reflet de ces instants purs, où tout semble possible.
Dans ce lieu, le passé, le présent, l'avenir s'enflamment,
Se fondent dans un instant, magique, indicible.

 Ainsi les champs de lavande, dans leur humble élégance,
Nous rappellent qu'en tout, réside une leçon.
La beauté, l’amour, la vie, dans leur infinie danse,
Sont des pierres précieuses, au cœur de la création.


11 commentaires:

  1. Salut! Belle texte tous en douceur et de belles creations. La lavandes c'est relaxant. Bon mardi bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou Marjolaine
    tu as aussi un superbe blog couleur très douce belles créations
    La tramontane a soufflé cette nuit cela ma réveillé plusieurs fois

    se matin courses et cette après-midi coiffeur détente..

    que cette journée te soit la plus agréable.

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Marjolaine
    une jolie page de belles créations
    hum que ça sent bon la lavande
    j 'espère que pour toi tout va bien
    passe une douce journée
    bisous bisous a demain
    ** lisia **

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce Marjolaine
    belles ces créations avec ces jolies dames
    et leur chien dans la lavande c'est trop beau
    avec ces jolis mots
    tu vas bien ma doucette
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  5. coucou ma ptite Marjolaine
    superbes tes créations avec cette odeur de lavande que j'aime tant
    sur les plateaux de Valensole dans les Alpes se trouvent tous ces champs de lavande
    je n'y suis jamais allée au moment des lavandes en juillet
    c'est devenu très touristique, tout les gens vont voir ces champs odorants
    ici on a les collines avec le thym et le romarin
    c'est une autre ambiance
    d'ailleurs, nous y partons, balader dans les collines
    ça fait du bien de marcher au soleil et dans le silence
    bon après midi
    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir
    tu me diras pour les résultats ...
    bisous ma ptite Marjolaine
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  6. coucou marjolaine
    merci de ta belle page ,de trés belles dames
    moi ce que j'aime plus que tout ,ce sont les beaux petits chiens
    mardi en bretagne est ventée, surement la pluie vas arriver
    bon aprés midi ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Marjolaine
    Très très jolie page et de superbes créations , j'aime beaucoup!
    Passe un bon après-midi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma douce Marjolaine
    Merci de votre visite et de vos commentaires !
    Vos créations sont incroyables et merveilleuses comme toujours !!
    Aujourd'hui, le temps est nuageux et il fait 12 degrés.
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisous d'amitié, Pretulia

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour marjolaine .
    Merci de ta gentille visite .
    Ce sont de magnifiques créations ,les couleurs sont superbes et je sent l'odeur de la lavande d'ici .
    Cette odeur est très relaxante .
    Ce matin soleil, et voici que le ciel change de couleur ,la pluie ne saurai tarder ,zut alors.
    Bonne après midi . bisous. kettyn.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Marjolaine
    Toujours la même délicatesse dans tes créas et le mot charmant est bien adapté!!! J'adore!
    Ciel couvert toute la journée mais sans pluie.... et maintenant le ciel commence à se dégager... LOL...
    Belle soirée à toi et plein de bisous de tendresse

    RépondreSupprimer
  11. Allô ma belle Marjolaine, tes créations et ton poème sont de toute beauté, félicitations. Il fait chaud au Québec présentement avec 30 degrés. Passe une douce soirée, bisou rose tendresse !

    RépondreSupprimer