mardi, septembre 17, 2024

Le murmure des vagues

 
 
Dans le murmure de la mer, on trouve une promesse éternelle :
 
Chaque vague est une mélodie jouée sur le rivage,
Un souvenir qui vient se briser contre les rochers.
 
Dans leur écume, des histoires de tempêtes et d'accalmies,
De navires perdus et de bouteilles à la mer
Le murmure des vagues nous enseigne l'harmonie,
La beauté d'un monde où chaque créature trouve sa place.
celle de la découverte, 
 
De l'union et, finalement, de l'amour entre l'homme et cet infini bleu.
 
Source:Un poème
 

24 commentaires:

  1. Bonjour Marjolaine, c'est mignon comme tout.
    Bisous et bonne journée
    Allison

    RépondreSupprimer
  2. belles créations Marjolaine , il fait moins froid semble t'il la nuit les tempèratures remontent un peu je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

    a tu reçu mon lien pour rentrer sur les créations ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pu rentrer une fois mais là je ne suis pas reconnue
      pas grave je me promène dans ton joli jardin

      Supprimer
  3. coucou Marjolaine
    la joie de vive cette petite fille belles créations
    Le vent c'est enfin calmé oufff..

    Aujourd'hui mercredi cela passe vite pas le temps de faire tout

    se que je devrais faire Lol..

    un petit tour avec la Navette se matin

    passe une belle journée

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ma douce Marjolaine,
    Tes créations sont trop mimis, j'adore le poème.
    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ?
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Hier c'était l'anniversaire de notre chat Calinou (12 ans), on n'a rien fêté mais on lui a fait des gros bisous. Il en a tout le temps comme Galipette et Titi, on les aime tellement nos chats !
    Hier soleil et vent frais ; aujourd'hui ils prévoient 21° avec du soleil.
    J'espère arriver à mettre des commentaires sans que ça bugue, hier Eklablog a eut plusieurs bugs (comme d'autres amies, je ne trouvais plus mon blog et cela m'amenais à Canalblog). Ils n'ont pourtant pas encore migré, mais rien n'est précisé c'est pénible !
    Passes une bonne journée
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Marjolaine
    trop beau tes créations, belle petite fille et son chien
    superbe tes cadres ma doucette
    tu vas bien ce matin ? le soleil est la
    belle journée et gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour marjolaine .
    Tes créations sont sublimes avec cette petite fille et le chien ce n'est que douceur avec ce beau poème que j'ai aimé lire .
    Bonne journée ma douce avec des bisous d'amitié. kettyn.

    RépondreSupprimer
  7. coucou ma ptite Marjolaine
    quelles sont belles toutes ces créations, avec pour thème la mer !!
    toute une histoire, j'adore la mer et tous ses bruits et son odeur !!
    et joli ce poème
    j'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne nuit
    cette nuit on a eu un peu de pluie
    ce matin le soleil se partage le ciel avec les nuages
    il fait doux
    bonne journée ma douce
    prend bien soin de toi et de ton mari
    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  8. j'adore ,non seulement tes poèmes ,mais tes créations autour .
    bon mercredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma belle amie
    Vraiment magnifique ta page, de jolies créas et magnifique poème
    Je viens te souhaiter une belle journée avec le soleil
    Moi je pars demain pour deux jours dans le Tarn chez ma fille Céline
    A bientôt gros bisous Jasmine...

    RépondreSupprimer
  10. coucou marjolaine
    de toutes beaute tes creas
    la petite fille est craquante
    prend soin de toi
    nous on as du soleil avec un ciel nuageux
    bonne journee
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Marjolaine
    Que j'aime tes jolies créations et ce beau poème , très beau partage , merci !
    Passe une bonne fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. bonsoir marjolaine
    c'est avec grand plaisir que je viens presque chaque jour
    sur ton beau blog
    merveilleuse petite fille ,et pour heureuse de voir de si beaux louloux
    merci de ce beau poéme
    bonne soirée, gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. coucou de jolies petites filles avec un encadrement magnifique, et ces petits textes qui accompagnent, je te souhaite une bonne soirée bises Annick50

    RépondreSupprimer