jeudi, septembre 12, 2024

Les filles d'Amalfi

J'ai au fond du cœur une drôle de chanson sicilienneQue tu sais par cœur car ma vie ressemble à la tienneJe t'aime plus fort que les volcans de l'ItalieQuand résonne encore les bruits de verres de Chianti
 
 
J'ai le cœur qui bouge, je parle avec les mains
Et je vois tout rouge si tu parles à quelqu'unQuand le vent du sud me joue la musicaJe chante avec lui, rien que pour toi
 

 
Woh-oh-oh-oh, je t'aime à l'italienne(Woh-oh-oh-oh) je t'aime à l'italienne
 

 
Sur un grand bateau parti pour l'AmériqueUn barracato faisait de la musiqueJ'ai gardé de lui l'amour des barcarollesEt le souvenir de ses paroles4
 

 
 
Woh-oh-oh-oh, je t'aime à l'italienne(Woh-oh-oh-oh) je t'aime à l'italienne
 
Frédéric François

14 commentaires:

  1. de belles créations Marjolaine, il vas faire beau normalement mais avec des 8 a 9 degrés le matin d'après les prévisions météorologiques , et tout le weekend, je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ma douce Marjolaine,
    Tu as fais des belles créations pour illustrer la chanson de Frédéric François, c'est superbe !
    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ?
    Fernand et moi allons bien.
    Nous n'avons pas besoin de nous inscrire au Centre de santé pour avoir un médecin traitant car le nôtre va revenir en janvier, c'est officiel, un souci en moins !
    Mes parents vont bien, ils sont bien arrivés en gare de Nevers hier en fin de journée, ils ont eut trois changements de train et tous étaient à l'heure. Ils sont fatigués et vont se reposer.
    Demain je vais en ville avec ma maman. Dimanche nous irons chez mes parents, on est contents de les revoir après leurs 15 jours de vacances.
    Temps froid le matin (6°) et 15° l'après-midi, avec du soleil et des nuages. On a ressortit les pulls et les blousons.
    Passes une bonne journée et un agréable week-end
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marjolaine de ces très belles creations, on se croirait dans un musée , dans une galerie , j adore et je suis fan et l Italie c est ma passion
    Beau week end à toi , je ne sais quel temps tu as dans ta Normandie, mais ici en Provence c est grand mistral , ciel chargé et chute des températures, donc week end cocooning
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma ptite Marjolaine
    encore de très jolies créations en ce vendredi !!
    et la belle chanson de Fred pour les accompagner ! bon choix !!
    j'espère que tu vas bien ainsi que ton mari
    chez nous toujours du vent et les températures en baisse
    mais le soleil est là, alors, on se console comme on peut !!
    bon vendredi et bon weekend
    gros bisous tendresse
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Marjolaine
    trop belles tes créations de jolies demoiselles italiennes
    et belle chanson de Frederic
    tu vas bien ce matin, un peu de soleil
    et Antoine ça va ?
    je te fais de gros bisous tendresse
    Bon week-end et gros bisous
    Elyci

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour marjolaine
    Superbes portraits!!
    Soleil et fraicheur pour ce vendredi !!
    Après deux journées bien chargées,je
    passe te souhaiter une bonne fin de semaine
    ainsi qu'un bon week-end ,on espère,avec le
    soleil..Bisous.Tissia

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour ma douce Marjolaine
    Vos créations sont très belles et élégantes !!
    On a parfois l'impression que c'est vendredi tous les jours de la semaine ! Et aujourd'hui, c'est aussi la date magique 13 .
    Aujourd'hui, il fait partiellement soleil et il fait 12 degrés.
    Je vous souhaite un bon vendredi et week-end.
    Bisous d'amitié, Pretulia

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme13.9.24

    Hello mon amie
    Alors maintenant repos
    Elles sont belles ses filles
    J ai une demande
    Sur mon blog on voit mal mes écrits sur la colonne droite
    Peux tu me donner ton astuce pour faire tes carres ou l on voit bien tes écrits ?
    Je les mettrais pas blanc crème mais bleue ciel
    Merci
    Je suis pétille la vie
    Mary gros bibi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voila le code
      il te suffit de changer le code couleur(ffffff) par celui de la couleur que tu veux.

      /*double bordure*/
      .main-inner .widget {
      background-color: transparent;
      border: 7px double #ffffff;
      padding: 0 15px 15px;
      margin: 20px -16px;
      margin-top: 20px;
      text-align: center;
      -moz-box-shadow: 0 0 20px rgba(0, 0, 0, .2);
      -webkit-box-shadow: 0 0 20px rgba(0, 0, 0, .2);
      -goog-ms-box-shadow: 0 0 20px rgba(0, 0, 0, .2);
      box-shadow: 0 0 20px rgba(0, 0, 0, .2);
      -moz-border-radius: 15px;
      -webkit-border-radius: 15px;
      -goog-ms-border-radius: 15px;
      border-radius: 15px;
      }

      Supprimer
    2. code à coller dans le css

      Supprimer
  9. Bonjour ma douce Marjolaine ..C'est magnifique très belle création avec de bien jolies dames Italienne .
    Me voilà dans ton joli monde en ce vendredi accompagné d'un rayon de soleil mais froid tout de même pour te déposer mon petit bonjour et te souhaiter une bonne journée et un agréable wk a toi aussi ,en souhaitant que tout aille au mieux de ton coté. Gros Bisous. Amitié Thalia

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marjolaine
    C'est vraiment très très joli , du belles créations en partage , tu as du talent !
    Bon après-midi et excellent week-end
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. coucou marjolaine ,eh bien ce matin ,pas chaud ,un petit 5 degré
    mais cette belle journée de vendredi avec du soleil
    que ta page est belle !!!! de belles créations
    bon week-end ,gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. hello je te remercie
    depuis que j 'ai un thème custom je ne peux plus utiliser CSS
    donc sa ne marchera pas j ai un soucis HTM
    voilà je verrais plus tard je referais mon blog quand j aurais du temps
    un gros bibi j oublie j 'ai fait un diapo sur nos bateaux
    la cancalaise coque noir la granvillaise coque blanche
    et le Marité bateau de travail pour les élèves voilà tu me rediras
    j adore le diapo , aussi hier tu m as fait un copier coller
    es ce que tu en fais souvent j 'avais pas fait gaf bisous

    RépondreSupprimer