mardi, septembre 03, 2024

Rêve d'oiseau

 
Sous les fleurs d'églantier nouvellement écloses,
Près d'un nid embaumé dans le parfum des roses,

 
Quand la forêt dormait immobile et sans bruit,
Le rossignol avait chanté toute la nuit.
Quand les bois s'éclairaient au réveil de l'aurore,
Le fortuné chanteur vocalisait encore.

 
Sous les grands hêtres verts qui lui filtraient le jour,
La reine de son cœur veillait au nid d'amour.
Dans le berceau de mousse il revint d'un coup d'aile,
Impatient alors de se rapprocher d'elle.

 
Puis le maître divin dormit profondément...

Mais parfois il chantait dans son rêve en dormant.

 
« Les yeux fermés, il pense encore à moi, » dit-elle,
Heureuse d'être aimée, heureuse d'être belle.
André Lemoyne.

17 commentaires:

  1. Bonjour les amis pas beaucoup là hier
    et cet après midi non plus. après ce sera cool.
    Un grand merci pour tous vos gentils messages hier

    RépondreSupprimer
  2. coucou Marjolaine que c'est beau toutes ces créations , après la pluie que nous avons eu les tempèratures ont bien chutés sa sent l'automne je te souhaite une belle journée de Mercredi espérons quand même avec le soleil ,bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma douce Marjolaine,
    Que c'est beau, les dessins et les textes, j'adore ! Tes articles sont merveilleux.
    J'espère que tu vas bien ainsi que Antoine ?
    Je vais bien et Fernand aussi.
    Mes parents vont bien et profitent de leurs vacances à Menton. J'ai eu ma maman dimanche au tél, elle rappellera demain.
    Hier temps nuageux avec 22°, il a plu dans la nuit. Aujourd'hui on aura le même temps ; le soleil ne nous manque pas car il tient chaud !
    Dans mon blog je varie les articles. Lorsque je l'ai crée en 2019, je mettais beaucoup de gothique mais avec le temps j'en met moins, lassée de cet univers. Je préfère parler de féerie/fantasy, animaux, nature, etc.
    Passes une bonne journée, bon courage !
    Gros bisous
    Florence

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Marjolaine
    trop bellestes créations avec tous ces beaux oiseaux
    j 'espère que pour toi tout va bien en ce mercredi
    passe une agréable journée
    !! bisous bisous a demain !!
    ** lisia **

    RépondreSupprimer
  5. Belle matinée avec attention, reste assise, je ne veux pas que tu tombes sur ton arrière-train ? de la pluie chez nous !!!! dans le Sud .... tu te rend compte, je suis époustouflée et bien mais bien, ce matin simplement 20, au lieu de 28 à cette heure ci d habitude que cela fait du bien à mes vieux os malades
    Tes creations j en adore ton style alors quel plaisir de venir te souhaiter un grand merci pour ton com et ta fidèle amitié sincère
    Bisous !!!!! pluvieux

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour marjolaine
    De belles créations pleine de douceur!!
    Encore une mauvaise nuit ,c'était la pleine
    lune!!Ce matin ,le temps est a la grisaille,il
    a plu cette nuit.Je te souhaite une bonne
    journée.Bisous.Tissia

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marjolaine, ce que je les aime les oiseaux, j'en vois toute la journée et quand ils viennent aux mangeoires, je sais où ils vont après.
    J'aimerais bien te voir faire tes belles créations, elles sont uniques, personne n'a ton style, c'est magnifique.
    Tu sais je change de blog parce que je veux garder mes designs, c'est long et fatigant à faire pour moi et ici c'est plus compliqué.
    C'est pire de changer de eklablog à blogspot, je ne revois pas tout mon petit monde.

    Bisous et bonne journée
    Allison

    RépondreSupprimer
  8. Hej Marjolaine
    Bedårande och sagolika skapelser ! Bra gjort !!
    Var på stomimottagningen igår och allt såg bra ut. Nu ska jag bara lära mig att sköta min stomi själv så att jag inte behöver hemtjänster mer sen.
    Nu har vi en underbar brittsommar med sol och värme. September månad brukar vara fin och vacker.
    Jag önskar dig en trevlig onsdag.
    Vänskaps kyssar, Pretulia

    RépondreSupprimer
  9. CouCou
    “Le mercredi est le plus mauvais jour de la semaine.

    Il n’est plus dans la zone du dimanche et pas encore dans les prémices du samedi.”
    J espère que tu vas bien
    Gros bisous de ton amie Apoline

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marjolaine
    Je rentres des courses et je retrouve ton joli blog avec
    tes magnifique cadres et l'intérieur de toute beauté.
    désolée de t'avoir donné envie avec mes cerises il faudra
    attendre l'année prochaine en espérant qu'elles seront moins cher
    ce matin ciel gris et nuageux et cette nuit enfin de la pluie
    j'espère que tu vas bien mon petit passage avant
    d'aller faire mes courses comme chaque mercredi
    mon frigo cri famine. je te souhaite une douce
    et belle journée prends bien soin de toi
    bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  11. voilà les amis seulement un nouveau fond er quelque changement d'images pour passer aux couleurs de l'automne, je ne change pas de blog , cela m'a pris une 1/2 heure
    je reste dans des couleurs apaisantes
    on verra pour l'hiver et noel

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Marjolaine
    Superbes tes créations et ta nouvelle déco de blog est superbe !
    Très bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Marjolaine,
    Il me semble que nous nous connaissons pas encore, tes créations et tes petites histoires sont vraiment magnifiques, nous sommes toutes les deux sur cette plateforme ça fait depuis un moment que j'y suis et j'y suis bien, je vais m'abonner à ton superbe blog et au plaisir de te relire
    Grosses bises !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  14. coucou ma ptite Marjolaine
    encore une très jolie page de créations avec de jolis oiseaux
    moi je les adore !!
    j'espère que tu vas bien
    nous deux on va bien, on a enfin de la pluie !!!!
    bon après midi et gros bisous tendresse
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Marjolaine
    @vec un temps bien maussade l'@utomne @pproche
    Mais pour l'instant çà me va
    Passe un @gréable mercredi
    Je souffre des cervicales,c'est très douloureux
    Je ne suis pas douillette mais j'ai très mal dormi
    Pfffffff fatiguée..bisous de moi *Shirley*

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma chère Marjolaine
    L'automne est bien représenté sur ta page, avec une bannière et des couleurs toutes en douceur, j'adore!
    Et que dire de tes merveilleuses créations où l'oiseau tient une grande place aujourd'hui!!! Un vrai régal!!!
    Merci ma Marjolaine pour ces magnifiques cadeaux et merci aussi pour les superbes textes
    qui sont joints chaque jour.....
    J'espère que tu vas bien malgré ton chagrin et je t'envoie mes plus affectueuses pensées avec
    des gros bisous de tendresse.

    RépondreSupprimer
  17. Ton blog est très beau en vert.
    Bisous
    Allison

    RépondreSupprimer