lundi, septembre 09, 2024

Tu aimais

 

 
Tu aimais la musique. Je t’ai donné la sonate inachevée

du vent dans les branches du vieux sud. Je t’ai

donné le requiem de l’automne.

Tu aimais l’amour. Je t’ai donné l’écoute.

Tu aimais la lueur de la lune. Je l’ai posée dans mes

mots au milieu du papillon de la nuit.
 

Tu aimais les iris. Je t’ai donné un chant de fleurs 

et d’oiseaux sous le ciel.

        Tu aimais la lueur de la lune. Je l’ai posée dans mes

mots au milieu du papillon de la nuit.


Tu aimais la cathédrale des forêts.

J’ai marché sous les vitraux et pour te donner la paix

infinie et le sens, j’ai laissé venir à moi le chant qui

reliait le profane des mousses et la foi des pierres.

P Chemin

21 commentaires:

  1. Bonjour marjolaine
    Chaque jour ,je suis admirative devant
    tes créations,j'adore!
    Après une bonne nuit ,je passe te
    souhaiter une bonne journée ,le soleil
    essaie de percer,mais il ne fait pas
    chaud.Bisous.Tissia

    RépondreSupprimer
  2. Merci tu es gentille
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma douce Marjolaine
    elle a raison Tissia
    tes creations sont des merveilles
    et celle ci aussi
    et ces mots j'adore, trop beau
    belle journée ma doucette
    gros bisous
    ELyci

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Marjolaine
    encore une superbe page en ce mardi
    j 'espère que tout va bien ce matin
    je te souhaite une belle journée
    !! bisous bisous a demain !!
    ** lisia **

    RépondreSupprimer
  5. merci Lisia bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour mon amie Marjolaine
    Superbes creations !!
    Bon Mardi.
    Gros bisous, Pretulia

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Marjolaine
    Oh que c'est magnifique j'adore ton style
    moi qui aime le romantisme je suis servie merci
    tu me fais rêver.
    Après la pluie le temps à l'air de s'améliorer
    mais le soleil à du mal à percer. après ces journées grises
    un peu de beau temps fera du bien un temps d'automne les températures
    ont bien baissé que 22° dans l'après midi
    je te souhaite une douce journée bisous douce amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
  8. c est sublimeBonjour !
    Que ces vœux du Mardi matin saupoudrent ta journée d'une positivité aussi vibrante
    que des confettis.
    Embrasse l'aventure et la joie que cette journée va apporter dans ta vie.
    Avec chaque lever de soleil, laisse l'inspiration du matin renforcer ta confiance
    Tu vas bien ?
    Gros bisous de ton amie
    Apoline

    RépondreSupprimer
  9. coucou ma ptite Marjolaine
    je' suis en admiration devant tes créations, quelles merveilles !
    et j'adore ce poème d'amour !! rien n'est plus beau que l'amour !!
    j'espère que tu vas bien ainsi que ton mari
    chez nous tout roule, il y a le mistral dehors, moi je reste calfeutrée, je déteste le vent
    Gégé travaille toujours sur la terrasse, il veut arriver à bout de son projet !
    ce matin les courses pour deux jours, et du bon poisson frais pour midi et des bonnes
    moules de bouchot pour ce soir, avec des frites
    ici on ne pense qu'à manger !! mdr mdr
    bonne journée et prend bien soin de toi !!
    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir
    ♥♥ d@nie ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord rien de plus beau que l'amour!bisous

      Supprimer
  10. Bon mardi ma Marjolaine avec un peu moins de chaleur dans le Vaucluse mais nous avons toujours 25 cet arès midi hopital ça ne change pas mais c est devenu coutumier, ça fait parti d ema vie alors je m y suis faite et je vais d ela vant
    Très belles tes creations
    Je t envoie de gros bisous et va te faire de belels ballades dans ta verdoyante Normandie si toutefois tu le peux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais à quel point tu connais les hôpitaux, courage à toi

      Supprimer
  11. Bonjour Marjolaine
    C'est vraiment très très beau , que tes créations sont belles , tout est en douceur , j'adore !
    Je te souhaite une très bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. coucou marjolaine
    merci pour ces splendide creas j aime bien m
    prend soin de toi
    bisous de nous deux
    gege

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle amie
    Quelle jolie page avec de magnifiques créas et jolis textes
    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine
    En espérant que tu vas bien, tu as passé un bon weekend?
    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    RépondreSupprimer
  14. magdalena10.9.24

    ☘️Bonjour ☘ Marjolaine
    Me voilà sur ta belle page , prise de sang faite
    Ensuite direction déchetterie (les végétaux)
    Pfff il y en a des choses à faire !
    Demain matin hôpital pour les yeux
    Ben tu sais presque tout.....passe un excellent mardi
    Bisous de ❤️*Shirley*

    RépondreSupprimer
  15. en effet tu es bien occupée
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma Marjolaine
    Je suis une fois de plus récompensée en venant te rendre visite par les merveilles
    que je trouve sur ton blog!!! Des créas plus que ravissantes qui illustrent ce beau texte!!!
    Merci pour ce beau moment!
    Très belle soirée à toi, la journée étant bien entamée.... et,
    Gros bisous d'amitié et de tendresse et à demain

    RépondreSupprimer